Shine

(autre) Frais taux de change carte MAX

spheris

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'ai une question sur la banque MAX.
Il y a visiblement pas de frais rajouté au taux de change Mastercard. Cependant, cela est valable uniquement si le paiment se fait avec le compte MAX ou ça marche aussi si j'utilise la carte MAX en demandant de "charger" la carte de ma banque conventionnelle ?

Merci pour votre réponse...
 
Réponse obtenue directement auprès de Max qui est visiblement très réactif : pas de frais rajouté que ce soit un paiement avec le compte max ou une CB attachée.
 
Malheureusement le taux de change de Mastercard est désastreux et on ne peut rien faire contre. Ils appliquent un spread énorme, afin de faire payer au client les taux négatifs...
 
Malheureusement le taux de change de Mastercard est désastreux et on ne peut rien faire contre. Ils appliquent un spread énorme, afin de faire payer au client les taux négatifs...

Au point d'annuler l'avantage de l'absence de frais supplémentaires de change habituel (1,94 par ex chez Bourso de mémoire) ?
 
Toute operation de change est sujette à l'ajout de frais, taxes, commissions et autre que les banques ou operateurs de carte de credit essaient de rendre le moins visibles possible. Ce qui compte au final, c'est le spread total par rapport au spot.
Je ne peux pas me prononcer sur le 1,94. Si MAX vous dit qu'ils ne prennent pas de frais, c'est toujours cela de pris pour vous.
Pour ma part je constate juste que quand je fais un achat avec mon Eurocard et que je regarde le cours spot moyen le jour de l'opération, c'est le massacre, du genre plus de 5% d'ecart spot-spread.
 
Pour ma part je constate juste que quand je fais un achat avec mon Eurocard et que je regarde le cours spot moyen le jour de l'opération, c'est le massacre, du genre plus de 5% d'ecart spot-spread.

Tout ce qui suit est pour comprendre pas pour faire de la contradiction gratuite hein ;)
Si je regarde hier (18/04) le change USD/EUR chez XE (taux marché moyen) j'ai 0,8897709087 qu'on va mettre à 0.889770 pour comparer à Mastercard qui donne d'après le lien fourni par @donk : 1 USD = 0,889942 EUR .

Si je ne me suis pas complètement embrouillé (complètement possible) ça me donne 0.02% de différence.
J'ai bon ? :unsure:o_O
 
Oui tu as bon !
C'est donc ma banque émettrice de mon Eurocard/Mastercard qui me ''massacre'', et non Eurocard/Mastercard. Bon à savoir pour moi.
Comme les frais ne sont pas détaillés lors mes opérations, j'ai donc ''accusé'' trop vite Eurocard/Mastercard.
A tort donc et je m'excuse d'avoir éventuellement crée une certaine confusion.
Ceci étant dit, un opérateur qui prend 0.02% travaille donc gratuitement, ce qui n'est pas fréquent dans le monde des cartes de crédits (ni dans les autres mondes d'ailleurs ;-)...
Juste pour information et comparaison, l'année passée j'ai fait une opération de change de 70'000 euros avec un spread de 0.6% (que j'ai pu négocié) et que je considère comme déjà vraiment bon (l'opération était un virement de banque à banque et n'avait rien à voir avec les émetteurs de cartes de crédits).
 
Oui tu as bon !
C'est donc ma banque émettrice de mon Eurocard/Mastercard qui me ''massacre'', et non Eurocard/Mastercard. Bon à savoir pour moi.
Comme les frais ne sont pas détaillés lors mes opérations, j'ai donc ''accusé'' trop vite Eurocard/Mastercard.
A tort donc et je m'excuse d'avoir éventuellement crée une certaine confusion.
Ceci étant dit, un opérateur qui prend 0.02% travaille donc gratuitement, ce qui n'est pas fréquent dans le monde des cartes de crédits (ni dans les autres mondes d'ailleurs ;-)...
Juste pour information et comparaison, l'année passée j'ai fait une opération de change de 70'000 euros avec un spread de 0.6% (que j'ai pu négocié) et que je considère comme déjà vraiment bon (l'opération était un virement de banque à banque et n'avait rien à voir avec les émetteurs de cartes de crédits).

0,02% ce n'est pas travailler gratuitement et c'est le résultat de la concurrence. A titre professionnel, sur des montants annuels de 50M€ convertis, je suis sur du 0.0125% de spread dans une banque mutualiste FR. Les frais des banques ou de Mastercard pour le change sur de l'EUR/USD sont quasi nuls, pas de raison à un spread élevé.

Le 0,6% me semble très élevé. Je vous encourage à regarder Revolut ou N26 pour les solutions pour particuliers

Beaucoup de prestats permettent de faire 0% (Ibanfirst, Revolut, Quantox)) et se rémunèrent sur les produits de couverture
 
Retour
Haut