Fortuneo Gold

Frais réels

fndl96

Contributeur
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions concernant les frais réels :

* Arrive t'il souvent de se faire contrôler pour les frais réels ?

* J'habite à 43 kilomètres de mon lieu de travail, si j'ai bien compris je peux avoir le "droit" à 2x40 (soit 80km) par jours travaillés ?

Que pensez-vous de mon calcul (pour la justification) :

22 jours ouvrés / mois
- 2.5 jours de congés payés
- 8 jours de télétravail
= 11.5 jours * 80 = 920km / mois (à déclarer du coup ?)

920 * 12 = 11040km à déclarer ?

* Je paye un parking (facture à l'appuie), je peux bien la déclarer dans "Autres frais ?"
* J'ai des intérêts, environ 35€ / mois, je peux également les insérer dans "Autres frais" ?

Merci à vous pour vos réponses !
 
Bonsoir
pour le parking c'est oui
pour les intérêts de l'emprunt voiture c'est non
Cdt
 
Bonsoir,

Pourtant sur le site des impôts il est écrit que nous pouvons déduire les intêrets :

"Toutefois, les frais réels déductibles autres que les frais de péage, de garage ou de parking et les intérêts afférents à l'achat à crédit du véhicule ne peuvent pas excéder le montant qui résulte de l'application du barème kilométrique publié par l’administration, "
 
autant pour moi, effectivement intérêts déductibles .....
désolé pour l erreur
Cdt
 
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions concernant les frais réels :

* Arrive t'il souvent de se faire contrôler pour les frais réels ?

* J'habite à 43 kilomètres de mon lieu de travail, si j'ai bien compris je peux avoir le "droit" à 2x40 (soit 80km) par jours travaillés ?

Que pensez-vous de mon calcul (pour la justification) :

22 jours ouvrés / mois
- 2.5 jours de congés payés
- 8 jours de télétravail
= 11.5 jours * 80 = 920km / mois (à déclarer du coup ?)

920 * 12 = 11040km à déclarer ?

* Je paye un parking (facture à l'appuie), je peux bien la déclarer dans "Autres frais ?"
* J'ai des intérêts, environ 35€ / mois, je peux également les insérer dans "Autres frais" ?

Merci à vous pour vos réponses !
Bonjour,

Pour les jours, en théorie ce sont les vrais jours pour lesquels vous avez fait les déplacements, pas un calcul forfaitaire. Après vu les chiffres, ça ne devrait pas changer grand chose.

Parking : Oui si c'est un parking à proximité du lieu de travail. Non si c'est à proximité du domicile.
Intérêts : Oui, au prorata de l'utilisation professionnelle du véhicule (km pro annuel / km total annuel)
 
il me semble qu'il y a une limite de distance logement-travail à ne pas dépasser
après niveau contrôle ça doit être une histoire d'écart aux normes qui doivent faire tilter et donc entraîner un éventuel contrôle
 
Bonjour,

Pour les jours, en théorie ce sont les vrais jours pour lesquels vous avez fait les déplacements, pas un calcul forfaitaire. Après vu les chiffres, ça ne devrait pas changer grand chose.

Parking : Oui si c'est un parking à proximité du lieu de travail. Non si c'est à proximité du domicile.
Intérêts : Oui, au prorata de l'utilisation professionnelle du véhicule (km pro annuel / km total annuel)

Bonjour,

C'est noté, merci ! Le parking est à la même adresse que mon travail :)

Nous sommes bien d'accord que je peux bien déduire 80km (2x40km) / jours travaillés ?
 
Bonjour,

C'est noté, merci ! Le parking est à la même adresse que mon travail :)

Nous sommes bien d'accord que je peux bien déduire 80km (2x40km) / jours travaillés ?
Oui. 80km max par jour (40x2) si aucune circonstance particulière ne justifie l'éloignement.
Si il y a une circonstance particulière qui justifie l'éloignement, vous pouvez déduire la totalité (donc 86km dans votre cas). Par exemple si le conjoint travaille à proximité du domicile.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224
§25 et suivants
 
Bonjour

Egalement, je suppose que vous ne rentrez pas chez vous le midi.
En fonction de votre situation, (cantine ou non sur place, chèques déjeuner ou non) vous pouvez déclarer jusqu'à 5€ par jour en frais réels.

Cordialement
 
Pour le parking il faut se poser la question suivante: est-il à usage professionnel exclusif ou l'utilisez-vous également personnellement (pour faire vos courses le weekend par exemple).
Son traitement fiscal sera différent.
 
Retour
Haut