Frais "réels" de gestion d'UC dans une AV

Bonjour,

Tout d'abord, c'est mon premier post sur le forum que je suis depuis quelques mois et je tenais à remercier ses membres pour leurs échanges intéressants.

Si, j'écris ce message, c'est que malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé d'information concernant les frais "réels" de gestion.
Je m'explique :
- J'ai ouvert récemment une AV "BforBank Vie"
- Il est mentionné que les frais de gestion des UC sont de 0.85%/an
- Par ailleurs, sur le document "Liste des supports disponibles dans le contrat BFORBANK VIE", il y est indiqué des frais de gestion pour chaque UC

Ma question, du coup, est : est-ce que les frais "réels" sont la combinaison de ces 2 frais ?
Au passage, je n'ai pas trouvé de réponse dans le document "Conditions Générales valant Notice d'Information" de BFORBANK VIE.

Je vous remercie par avance pour vos réponse !
 
Bonjour,
"Ma question, du coup, est : est-ce que les frais "réels" sont la combinaison de ces 2 frais ?"
Oui
Les frais de gestion internes à l'UC rémunèrent le gestionnaire de l'OPCVM correspondant à cette UC.
Exemple : Dorval Manageurs a 2% de frais de gestion.
Prélevés sur la valeur liquidative de l'OPCVM, ils sont indolores pour l'épargnant qui ne voit que la valeur liquidative nette de frais.
Et l'établissement, banque ou courtier, dans lequel vous avez ouvert votre AV prélève aussi des frais de gestion pour son compte propre. Là, vous les voyez : ils correspondent à un pourcentage, 0,85% chez BforBank, prélevé sur le nombre de parts que vous avez de chaque UC.
 
Retour
Haut