Frais déductibles SCI

???, les locataires doivent avoir un compteur électrique indépendant et un chauffage indépendant . pour le reste je ne vois pas pourquoi ils iraient payer des charges à la SCI . ? ils payent déjà un loyer .
 
ok du coup, combien je peux imputer de charges aux professionnels locataires?
lorsque je te lis , je pense que si j'étais un des 2 autres locataires , je te soupçonnerais de vouloir ...m'arnaquer. ou du moins abuser de ta position dominante dans la SCI .
j'ai connu la situation et crois moi , ca tend bien les rapports humains.
 
Bonjour,
lorsque je te lis , je pense que si j'étais un des 2 autres locataires , je te soupçonnerais de vouloir ...m'arnaquer. ou du moins abuser de ta position dominante dans la SCI .

on peut avoir cette idée, oui c'est vrai, mais j'ai seulement l'impression que PrdroSancho est un peu perdu et confond les choses;
il faut bien identifier chaque identité et entité
il y a une sci propriétaire de locaux
ces locaux, appartenant à la sci, sont divisés en 3
chacune de ces 3 locaux est loué par la sci à des locataires
chaque locataire paye donc un loyer à la sci et sa partie de charge liée exclusivement au locaux;
chaque locataire vit sa vie dans les locaux en organisant son métier et ses dépenses ( cela le regarde, dans le cadre de la loi)
si un locataire ne fait pas le ménage chez lui , cela le regarde, et ne regarde pas les autres locataires, ni la sci;
si il paye pour un service (photocopie, ménage..) indispensable à son activité professionnelle, cette dépense est inscrite dans sa comptabilité professionnelle propre;
la sci touche donc 3 loyers et fera donc une déclaration d'impot;
Cette déclaration est calquée sur une déclaration de revenus fonciers des particuliers,par ailleurs la sci tient une comptabilité;
 
Oui c'est ça je suis perdu.

Je pose la question parce que j'ai lu que quand on a un locataire, on peut lui faire payer les charges d'eau et d'éléctricité mais selon un taux donné, donc je posais la question.
 
Je pose la question parce que j'ai lu que quand on a un locataire, on peut lui faire payer les charges d'eau et d'éléctricité mais selon un taux donné, donc je posais la question.

ici le cas est différent . il s'agit de location professionnelle avec dans le groupe de locataires quelqu'un qui est en meme temps le propriétaire .
tu peux imaginer la position peu confortable dans laquelle se trouvent les 2 autres locataires . il est donc nécessaire pour la bonne entente du groupe que ceux ci n'aient pas l'impression d'etre lésés .
 
Retour
Haut