Fortuneo

Frais découvert avec solde positif (+400€)

Impressionnant ! Des frais pour profiter d'un découvert dont on ne se sert jamais. La créativité des banques de détail est décidément sans limite quand il faut trouver des sources de financement...
 
Sans grande surprise, aucune info de la part de ma banque. Les mails tombent dans le vide et au téléphone, on me dit qu'on me rappelle très rapidement... Comme d'habitude depuis cet été, soit environ 3 mois
Bref, je pense qu'on peut clore le sujet. La réponse se trouve dans mon dernier post page 2
 
Salut c'est l'écureuil masqué lol. Ce sont des frais pour avoir le "droit" d'être à découvert de 400€. c'est un service facturé annuellement au même titre que des frais de gestion annuel (peut etre facturé au mois, au trimestre etc...). En résumé c'est pas lié au fait que tu étais à découvert ou pas. C'est un service résiliable aussi et pas obligatoire. Attention cependant, cela signifie aussi que s'il n'y a pas de découvert autorisé, tu te taperas des frais en cas de passage en dessous de 0 voire même si c'est des prélèvement de prêt immobilier qui passeraient pas du coup en l'absence de disponibilité (le 05 du mois chez eux) et apres un certains délai, des frais de retard ... donc oui pas obligatoire mais gestion aux petits oignons obligatoire....
 
Salut c'est l'écureuil masqué lol. Ce sont des frais pour avoir le "droit" d'être à découvert de 400€. c'est un service facturé annuellement au même titre que des frais de gestion annuel (peut etre facturé au mois, au trimestre etc...). En résumé c'est pas lié au fait que tu étais à découvert ou pas. C'est un service résiliable aussi et pas obligatoire. Attention cependant, cela signifie aussi que s'il n'y a pas de découvert autorisé, tu te taperas des frais en cas de passage en dessous de 0 voire même si c'est des prélèvement de prêt immobilier qui passeraient pas du coup en l'absence de disponibilité (le 05 du mois chez eux) et apres un certains délai, des frais de retard ... donc oui pas obligatoire mais gestion aux petits oignons obligatoire....

Personnellement je le fais à la SG. Aucun frais mais le droit à aucun découvert. On se fait avoir deux fois et on prend 5€ d'agios.
26€ de frais en 14 ans à la SG
Avec une bonne gestion, on peut gagner de l'argent sur leur dos
 
Ouh là ! Heureusement que non !
J'ai un découvert autorisé à la SG devenue ma banque secondaire, il ne coute rien.
Néant également chez ING
je parle de banque pas de pseudo banque en ligne qui coutent rien et fonctionne à perte uniquement pour glaner des clients inactifs (d'ailleurs ce sont toutes des filiales de banque)
 
je parle de banque pas de pseudo banque en ligne qui coutent rien et fonctionne à perte uniquement pour glaner des clients inactifs (d'ailleurs ce sont toutes des filiales de banque)

bis : J'ai un découvert autorisé à la SG devenue ma banque secondaire, il ne coute rien.

SG = Société Générale
 
J'ai eu des comptes auparavant dans d'autres banques en dur, la possibilité de découvert n'était pas facturée non plus (Crédit Mutuel notamment)
 
Bonjour,

Ma banque avec un petit écureuil vient de me prélever des "Frais découvert permanent" au motif que le solde de mon compte se trouve inférieur à 400€. Pas en négatif, j'étais bien à +380€ et ils me prélèvent 13€! Apparemment, depuis que j'ai résilié ma carte bleue pour ne plus avoir qu'un compte courant et mes prêts immobiliers chez eux, je me retrouve avec un découvert maximum autorisé de +400€. Ils ont changé le - en +, je viens juste de m'en rendre compte
Je trouve ça assez hallucinant et me demande s'il ne s'agit pas d'une clause abusive
Est ce que quelqu'un a déjà connu une situation similaire? Pour couronner le tout, ma conseillère ne me répond plus que ce soit par mail ou au téléphone depuis plus de 2 mois. Impossible d'avoir plus d'informations à ce sujet

Bonjour
Comme indiqué dans ton message tu a résilier la carte bleue tu n as donc plus d offre groupés de service maintenant tu paye tes services disons a la carte. L autorisation de découvert est un service payant ( 13€ par an) cela ne veux pas dire que tu as utilisé ton découvert..
Évidemment ce service n est pas obligatoire mais pourra t éviter des frais si un jour un prélèvement se présente sur le compte et que les fonds ne sont pas disponible. En gros c est soit tu as une très bonne gestion de compte et des qu' un prélèvement se présente il y a les fonds et donc pas de frais ou alors tu accepte la cotisation de 13€ pour l année ce qui pourra t éviter des frais éventuels.. a voir car si ton solde deviens négatif alors que tu n as pas de découvert autorisé tu aura 8€ de commissions d intervention et éventuellement une lettre à 12€50.. a toi de voir 😉.. hésite pas si besoin
 
Retour
Haut