Fortuneo

Frais découvert avec solde positif (+400€)

En me basant sur la page donnée par chrishouv,
tu as droit à un découvert autorisé de 400€ toute l'année, et ce service t'est facturé 13€/an.
Ça ne veut pas dire que tu as été en découvert à un moment ou un autre.

Je ne l'ai pas compris ainsi.

A mon avis, Bobibol a dû passer en négatif ponctuellement, et les intérêts calculés sur cette période sont tellement faibles que la CE lui facture le minimum sur un an.

Par exemple, à la SG, sans découvert autorisé et sans abonnement, la SG facture 5€ minimum par trimestre. J'en ai fait l'expérience à deux reprises alors que je pensais avoir compensé le découvert théorique en déposant un chèque en temps et en heure. Mais la date valeur m'a trahi
 
Donc en clair, je n'ai pas besoin d'être à minimum +400€ sur mon compte. C'est juste qu'à un instant T au cours de l'année (ou plutôt trimestre si je comprends bien), j'ai été inférieur à -400€. Mais c'est malheureusement impossible à vérifier
 
Non ce n'est pas ça

Même si tu as un découvert autorisé, dès que tu passes en négatif jusqu'à -400€, la banque peut te facturer des agios à un taux préférentiel avec un minimum facturé de 13€ par an.

Entre l'instant où tu es peut être passé en négatif et l'instant où tu as régularisé, tu as dû générer des agios inférieurs à 13€.
 
Donc en clair, je n'ai pas besoin d'être à minimum +400€ sur mon compte. C'est juste qu'à un instant T au cours de l'année (ou plutôt trimestre si je comprends bien), j'ai été inférieur à -400€. Mais c'est malheureusement impossible à vérifier
Comment ça, impossible à vérifier ?

Vous ne disposez donc pas d'un historique des mouvements de votre vos comptes, que ce soit sous une forme papier ou digitalisée ??
 
Ok, je viens de comprendre. Taux préférentiel sur agios entre 0 et -400 et taux spécial toutes options quand <-400. Ce qui est étrange c'est que j'ai déjà été entre 0 et -400 il y a au moins 4 ans (premier emménagement) et aucun frais.

Pour l'historique, j'ai seulement un relevé de compte mensuel, si j'ai été en négatif ça n'a certainement pas dû dépasser une journée
 
Mais à l'époque, tu étais titulaire d'une CB avec laquelle tu avais un abonnement forfait satellis essentiel?

Or si tu as lâché ta CB, tu as également lâché ton forfait. D'où la facturation
 
Mais à l'époque, tu étais titulaire d'une CB avec laquelle tu avais un abonnement forfait satellis essentiel?

Or si tu as lâché ta CB, tu as également lâché ton forfait. D'où la facturation
Effectivement, forfait satellis...
J'appelle demain pour avoir des infos, en espérant qu'ils décrochent ou qu'ils ne me disent pas "on vous rappelle dans 1h" Les heures ressemblent à des semaines chez eux
 
Pour l'historique, j'ai seulement un relevé de compte mensuel, si j'ai été en négatif ça n'a certainement pas dû dépasser une journée
Disposer d'un relevé mensuel c'est souvent le cas dans le monde bancaire, mais encore faut-il réorganiser les opérations en fonction des dates de valeur, et à date de valeur identique, donner la priorité aux débits ...., pour connaître le solde courant (en valeur) ...

Ensuite, il s'agit d'enchaîner les relevés les uns derrière les autres, car il peut aussi y avoir des dates de valeur qui se chevauchent d'un mois sur l'autre ....
 
Perso, je suis à la CIC et j'ai des frais de dossier de découvert autorisé à 20€/an que je l'utilise ou pas. Donc juste parce-que je l'ai. C'est apparu il y a 2 ou 3 ans déjà. J'ai une carte visa mais pas d'abonnement mensuel de services, voilà l'explication donnée. Une sorte de frais de tenue des comptes.
 
Perso, je suis à la CIC et j'ai des frais de dossier de découvert autorisé à 20€/an que je l'utilise ou pas. Donc juste parce-que je l'ai. C'est apparu il y a 2 ou 3 ans déjà. J'ai une carte visa mais pas d'abonnement mensuel de services, voilà l'explication donnée. Une sorte de frais de tenue des comptes.
a supp.PNG
Bien vu! Je viens de parcourir les conditions et tarifs, et voila ce que je trouve. Donc suite à la résiliation de ma carte, je me mets à payer cette option qui était incluse auparavant . Je n'étais donc pas à découvert et je peux me retrouver jusqu'à -400€.
C'est assez dingue le nombre de frais annexes qu'il peut y avoir. Je pensais payer moins cher ce compte courant, je me retrouve avec un écart moins important qu'espéré
 
Retour
Haut