Shine

Orange Bank Frais de succession exorbitants

AG61

Nouveau membre
Bonjour,

ORANGE BANK arnaque les petits clients.

On sait que les frais bancaires de succession sont très élevés mais ORANGE BANK, la banque de GROUPAMA détient certainement le record en la matière. Si la plupart des banques applique un pourcentage sur le montant du (ou des) compte, ORANGE BANK applique un forfait de 300 € quel que soit le solde du compte. Si un client qui décède détient compte présentant un crédit de 400 €, ses héritiers ne percevront que 100 € et avec un compte de 300 €, ils ne percevront rien ! C'est véritablement scandaleux. Avant de signer un contrat bancaire il faut bien s'informer du tarif des frais de succession.

Cordialement
 
Je
Bonjour,

ORANGE BANK arnaque les petits clients.

On sait que les frais bancaires de succession sont très élevés mais ORANGE BANK, la banque de GROUPAMA détient certainement le record en la matière. Si la plupart des banques applique un pourcentage sur le montant du (ou des) compte, ORANGE BANK applique un forfait de 300 € quel que soit le solde du compte. Si un client qui décède détient compte présentant un crédit de 400 €, ses héritiers ne percevront que 100 € et avec un compte de 300 €, ils ne percevront rien ! C'est véritablement scandaleux. Avant de signer un contrat bancaire il faut bien s'informer du tarif des frais de succession.

Cordialement
Je suis d'accord avec vous. Les banques s'enrichissent sur le dos des familles éplorées. Malheureusement, le tarif d'OB est voisin de bien d'autres. Chez ING où j'ai un compte-courant, le tarif est identique.
Cdt
 
c'est carrément pire ailleurs ....

mon pére est décédé l'an dernier . mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution de la communauté au conjoint survivant donc lors du 1er décès il n'y a pas de succession . pourtant le compte de ma mère a été prélevé de " frais de succession" par la SG .....

connaisez vous un synonyme d'escroquerie puisque je n'ai pas droit d'écrire ce mot ?:ange:
 
c'est carrément pire ailleurs ....

mon pére est décédé l'an dernier . mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution de la communauté au conjoint survivant donc lors du 1er décès il n'y a pas de succession . pourtant le compte de ma mère a été prélevé de " frais de succession" par la SG .....

connaisez vous un synonyme d'escroquerie puisque je n'ai pas droit d'écrire ce mot ?:ange:
C'est vrai que les tarifs sont scandaleux par rapport au travail à fournir. Appuyer sur quelques touches de clavier pour sortir la situation bancaire au jour du décès et bloquer les comptes. A cela s'ajoute le retard mis dans le versement des fonds revenant aux héritiers.
 
sans parler du délai de traitement. Après une succession qui mettait en jeu 4 banques, la plus rapide a géré les choses en 4 mois, la plus lente en a mis 18 (bravo fortunéo) et beaucoup de relances ... les tarifs étaient tous les mêmes .
 
Est-ce que ces frais de succession sont prélevés sur chaque compte du défunt ou une fois seulement pour l'ensemble de ses comptes ?
 
Chez ING, c'est 300€ pour l'ensemble des comptes. Mais dans d'autres banques, il y a un tarif proportionnel à l'actif, avec souvent un montant minimum. Il faut regarder la tarification pour savoir.
Cdt
 
Et aussi souvent un montant plafond, quand ce n'est pas tout bonnement forfaitaire.

Les frais de dossier sont globalement les mêmes partout, qu'il s'agisse de banques de réseau ayant pignon sur rue ou de banques en ligne. C'est à se demander s'il n'y a pas entente !
 
Et aussi souvent un montant plafond, quand ce n'est pas tout bonnement forfaitaire.

Les frais de dossier sont globalement les mêmes partout, qu'il s'agisse de banques de réseau ayant pignon sur rue ou de banques en ligne. C'est à se demander s'il n'y a pas entente !

Bonne déduction
 
Retour
Haut