Frais de notaire

Jk13

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je suis en train de faire les démarches pour obtenir un prêt immo au crédit agricole mais ds l’attente d’une réponse positive,enfin jsp, car le banquier n’avait pas l’air super confiant malgré que le dossier était bon d’après lui bref.. je voulais savoir s’il etait possible et pas compromettant auprès d’une future banque de prendre un crédit conso de 10000€ pour financer les frais de notaire car le LcL serait prêt à me suivre mais qu’avec un apport pour couvrir les frais de notaire. Et es ce qu’une banque aura la possibilité de voir le fameux crédit conso en cours ?
Merci
 
Une remarque : CA ou LCL ?
Vous évoquez les 2.

Ensuite, la banque va forcément se demander comment est financer la partie non couverte par l'emprunt.
Donc ça me semble compliqué de partir immédiatement sur du mensonge.
 
Si vous en êtes là (aucun apport) il vaudrait peut-être mieux différer votre achat.
 
Une remarque : CA ou LCL ?
Vous évoquez les 2.

Ensuite, la banque va forcément se demander comment est financer la partie non couverte par l'emprunt.
Donc ça me semble compliqué de partir immédiatement sur du mensonge.

Je pense avoir compris qu'il veut emprunter dans une banque A et prendre un crédit conso dans une banque B pour financer les frais de notaires sans que A le sache.
 
Pas très astucieux de financer un apport personnel par un crédit, la banque va demander vos relevés de compte et s'apercevoir de la supercherie.
 
Je pense avoir compris qu'il veut emprunter dans une banque A et prendre un crédit conso dans une banque B pour financer les frais de notaires sans que A le sache.
En relisant, je pense que c'est plutôt :
  • LCL : déjà répondu, mais demande le payement des frais de notaire
  • CA : attente de réponse
Si totalement d'accord, si sur un projet immobilier une demande d'apport de 10.000€ bloque, il vaut peut être repousser l'achat!
Car 10k€, pour de l'immo, c'est rien!
Il suffit de regarder le prix d'une chaudière, d'une toiture, du changement d'une porte d'entrée ou d'une fenêtre pour voir que l'immo c'est pas donné.
 
Bonjour,

Effectivement, 10 000€ sur un projet immobilier ce n'est pas grand chose.

Votre dossier n'est peut être pas si bon que ça finalement si cela bloque pour 10 000€. Quel est le montant de l'opération ? (montant du bien).

Ne pouvez vous pas inclure les frais de mutation (frais de notaire n'étant qu'une partie de ces frais finalement) au montant du prêt ?
 
Il suffit de regarder le prix d'une chaudière, d'une toiture, du changement d'une porte d'entrée ou d'une fenêtre pour voir que l'immo c'est pas donné.

oula, Xynthia est passé par chez toi? ;)

car le banquier n’avait pas l’air super confiant malgré que le dossier était bon d’après lui
ca ressemble tout de même a un banquier timide qui n'ose pas dire que le dossier n'est pas bon, mais votre projet concerne-t-il votre résidence principale? ou un achat immobilier pour faire de la location?
 
Retour
Haut