Frais de gestion de compte/cotisation carte

De plus j imagine que pour la banque tant que les mensualités sont correctement payées ça fait toujours des intérêts qui rentrent avec ou sans domiciliation
Là, vous mélangez deux aspects : le financier et le juridique ....

En préalable, et avec la concurrence que se livrent les banques pour obtenir un client sur longue durée, le prêt immobilier est un produit d'appel, et ce n'est donc pas sur ce type de produit que le banquier va faire ses choux gras ...

Sous l'aspect financier et alors que vous avez une mensualité de 1.000 et des revenus de 3.000, si vous procédez à un virement de 1.200 par mois pour juste couvrir votre emprunt, ce sera équivalent à faire un virement dans le sens inverse de 1800, pour régler vos menues dépenses diverses, et on pourra en conclure solution équivalente ...

Par contre, sous l'angle juridique, ce n'est pas du tout le même chose, car dans un cas ce sera une vraie domiciliation de revenus, et dans l'autre cas, ce ne sera qu'un virement entre 2 comptes qui sont à votre disposition ....

Et dans ce dernier cas, et au moindre accroc lors d'un contact avec votre interlocuteur bancaire, vous risquez une mésaventure avec votre interlocuteur ....

Ce que cherche ce dernier, c'est à pouvoir vous placer des produits annexes rentables (en dehors du prêt destiné à vous fidéliser sur longue période) et en cas de virement entre 2 de vos comptes bancaires, vous lui démontrez votre hostilité à pouvoir le faire ....

Si vous croisez sur ce site un internaute ayant le pseudo NSK (un gros carré vert), lisez ce qu'il écrit, c'est assez instructif et il indique que la banque gagne davantage d'argent avec la téléphonie et les assurances .... (qui l'eut cru ??)

Alors ensuite, on peut s'expliquer sur ce que sera le contenu de la relation, mais cela devient plus sportif, et il vous faudra n'avoir aucun incident, car votre dossier aura une petite croix (ou autre signe distinctif ...)
 
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Là, vous mélangez deux aspects : le financier et le juridique ....

En préalable, et avec la concurrence que se livrent les banques pour obtenir un client sur longue durée, le prêt immobilier est un produit d'appel, et ce n'est donc pas sur ce type de produit que le banquier va faire ses choux gras ...

Sous l'aspect financier et alors que vous avez une mensualité de 1.000 et des revenus de 3.000, si vous procédez à un virement de 1.200 par mois pour juste couvrir votre emprunt, ce sera équivalent à faire un virement dans le sens inverse de 1800, pour régler vos menues dépenses diverses, et on pourra en conclure solution équivalente ...

Par contre, sous l'angle juridique, ce n'est pas du tout le même chose, car dans un cas ce sera une vraie domiciliation de revenus, et dans l'autre cas, ce ne sera qu'un virement entre 2 comptes qui sont à votre disposition ....

Et dans ce dernier cas, et au moindre accroc lors d'un contact avec votre interlocuteur bancaire, vous risquez une mésaventure avec votre interlocuteur ....

Ce que cherche ce dernier, c'est à pouvoir vous placer des produits annexes rentables (en dehors du prêt destiné à vous fidéliser sur longue période) et en cas de virement entre 2 de vos comptes bancaires, vous lui démontrez votre hostilité à pouvoir le faire ....

Si vous croisez sur ce site un internaute ayant le pseudo NSK (un gros carré vert), lisez ce qu'il écrit, c'est assez instructif et il indique que la banque gagne davantage d'argent avec la téléphonie et les assurances .... (qui l'eut cru ??)

Alors ensuite, on peut s'expliquer sur ce que sera le contenu de la relation, mais cela devient plus sportif, et il vous faudra n'avoir aucun incident, car votre dossier aura une petite croix (ou autre signe distinctif ...)

Merci des précisions intéressantes
 
Vous avez parfaitement le droit d'arrêter la domiciliation de vos revenus et votre carte bancaire, voir même fermer votre compte-courant et demander à ce que votre mensualité de crédit immobilier soit prélevée vers votre nouvelle banque.

Cependant ... si un jour vous souhaitez renégocier votre prêt (au cas où les taux baisseraient encore), votre interlocuteur va se faire un plaisir de vous envoyer ballader.
Idem si vous souhaitez effectuer un remboursement anticipé de votre prêt immo, ne tentez même pas de demander une réduction ou une remise des frais de remboursement (3% générallement), ce sera plein pot pour vous.

Lorsqu'un client prends rdv avec son banquier et qu'il détient un prêt immo, la première des choses qui est faite dans la préparation du rdv par le conseiller, c'est de vérifier si l'engagement (non écrit) du client envers la Banque est respecté. (domiciliation du ou des titulaires du crédit et carte bancaire, et éventuellement souscription de produits annexes)

Si ce n'est pas le cas, préparez les gants de boxe lors du rdv, car vous n'allez pas passer un bon moment, et en général, vous aurez l'immense honneur d'être accueilli par le Directeur en personne au lieu du conseiller.

Et pour la petite histoire, le Directeur se fera un immense plaisir de faire un rapport à votre conseiller financier pour lui expliquer comment il vous a "défoncé" (excusez la vulgarité).

C'est du vécu... dans la Banque pour laquelle je travaille et j'imagine dans les autres également. Les banquiers n'apprécient générallement pas le cocufiage, sauf si vous avez la chance de tomber sur un banquier candauliste, mais ça doit être rare)

Ces règles s'imposent également, dans une moindre mesure, si vous avez supprimé votre assurance de prêt vers une assurance externe.

Pour rappel, les crédits Immo ne représentent qu'entre 1 à 2% des profits d'une Banque, le tout associé au risque de non remboursement éventuel par l'emprunteur.
 
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C'est du vécu... dans la Banque pour laquelle je travaille et j'imagine dans les autres également. Les banquiers n'apprécient générallement pas le cocufiage,

Par contre, le cocufiage dans l'autre sens (banquier ---> client), au moins aussi fréquent, ça ne les dérange pas du tout et ils apprécient beaucoup, au contraire.:cautious::p
 
C'est pas faux... ;)
Je ne suis qu'un simple conseiller financier mais les Grands dirigeants des banques adorent ça, j'avoue !

Et ce sont les clients qui sont chaque mois en découvert ou qui ont des rejets de prélèvements ou commission d'intervention qui sont nos clients les plus rentables, ne l'oubliez pas!
 
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Bonjour,

Vous rendez votre carte et demandez à votre conseiller de résilier tout package/assurance que vous pourriez avoir pris. Il vous fait signer un document et puis c'est tout.

Cdlt.
Bonjour,

J’ai procédé à cette demande de résiliation auprès de mon conseiller ce jour (résiliation CB visa premier et bouquet liberté facturé 13€/mois) par mail.

Ce dernier s’est exécuté dans la minute en apposant en lieu et place de la signature dans le nouveau document contractuel le notifiant les modifications qui venant d’être faites « mail client » est-ce légale? Avait t-il droit d’usurper la signature avec cette mention « mail client »?



Vous avez parfaitement le droit d'arrêter la domiciliation de vos revenus et votre carte bancaire, voir même fermer votre compte-courant et demander à ce que votre mensualité de crédit immobilier soit prélevée vers votre nouvelle banque.

Cependant ... si un jour vous souhaitez renégocier votre prêt (au cas où les taux baisseraient encore), votre interlocuteur va se faire un plaisir de vous envoyer ballader.
Idem si vous souhaitez effectuer un remboursement anticipé de votre prêt immo, ne tentez même pas de demander une réduction ou une remise des frais de remboursement (3% générallement), ce sera plein pot pour vous.

Lorsqu'un client prends rdv avec son banquier et qu'il détient un prêt immo, la première des choses qui est faite dans la préparation du rdv par le conseiller, c'est de vérifier si l'engagement (non écrit) du client envers la Banque est respecté. (domiciliation du ou des titulaires du crédit et carte bancaire, et éventuellement souscription de produits annexes)

Si ce n'est pas le cas, préparez les gants de boxe lors du rdv, car vous n'allez pas passer un bon moment, et en général, vous aurez l'immense honneur d'être accueilli par le Directeur en personne au lieu du conseiller.

Et pour la petite histoire, le Directeur se fera un immense plaisir de faire un rapport à votre conseiller financier pour lui expliquer comment il vous a "défoncé" (excusez la vulgarité).

C'est du vécu... dans la Banque pour laquelle je travaille et j'imagine dans les autres également. Les banquiers n'apprécient générallement pas le cocufiage, sauf si vous avez la chance de tomber sur un banquier candauliste, mais ça doit être rare)

Ces règles s'imposent également, dans une moindre mesure, si vous avez supprimé votre assurance de prêt vers une assurance externe.

Pour rappel, les crédits Immo ne représentent qu'entre 1 à 2% des profits d'une Banque, le tout associé au risque de non remboursement éventuel par l'emprunteur.

Bonjour NSK, comment procéder pour obliger m’a banaue à prélevé mes mensualités de crédit immobilier chez eux sur un autre compte coiffant que celui que je souhaiterais clôturer et qu’il m’oblige à garder avec des frais de tenu de compte?

Merci
 
J’ai procédé à cette demande de résiliation auprès de mon conseiller ce jour (résiliation CB visa premier et bouquet liberté facturé 13€/mois) par mail.

Ce dernier s’est exécuté dans la minute en apposant en lieu et place de la signature dans le nouveau document contractuel le notifiant les modifications qui venant d’être faites « mail client » est-ce légale? Avait t-il droit d’usurper la signature avec cette mention « mail client »?

Ce n'est pas la même version que vous expliquez dans cet autre post ?

Pour pimenté le tout, je poserais une question supplémentaire.
Ayant demandé la résiliation de ma CB ainsi que les différences liés à cette dernière qui mettait facturé 13,5€/mois a mon conseiller bancaire par mail, celui-ci c’est permis de me passer sur une formule « simple » ayant pour facturation automatique ces fameux frais de tenue de compte. Le problème c’est que ce dernier a signé en lieu et place de l’encadrer le concernant sur un document officiel de changement de formule de compte en y inscrivant « mail client »,
Je voudrais savoir si cela est légal ou alors si je peux porter plainte contre usurpation d’identité ou tout du moins pour défaut de conseil, car se dernier à procéder à ces modifications et à la signature de ce document contractuel sans m’informer des incidence que cela aurait au point de vue tarifaire et autre.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/compte-courant-et-pret-immobilier.30134/page-2#post-310699
???

cdt
 
Ce n'est pas la même version que vous expliquez dans cet autre post ?


???

cdt
Qu’aviez Vous compris au départ? La version ne détaillé de mon dernier post est exactement ce qui s’est passé. J’ai demandé à résilier ma CB et les services associé par mail à mon conseiller et 10 min plus tard j’ai reçu le document contractuel avec les modifications (sans aucune explication) avec à la place de ma signature (mail client)
 
J’ai procédé à cette demande de résiliation auprès de mon conseiller ce jour (résiliation CB visa premier et bouquet liberté facturé 13€/mois) par mail.

Ce dernier s’est exécuté dans la minute en apposant en lieu et place de la signature dans le nouveau document contractuel le notifiant les modifications qui venant d’être faites « mail client » est-ce légale?

Là vous dites que vous avez demandé la résiliation de la CB et que le conseiller "s'est exécuté".....donc qu'il a bien résilié la carte.

"celui-ci c’est permis de me passer sur une formule « simple » ayant pour facturation automatique ces fameux frais de tenue de compte. Le problème c’est que ce dernier a signé en lieu et place de l’encadrer le concernant sur un document officiel de changement de formule de compte en y inscrivant « mail client »,
Là vous dites qu'il a changé le type de carte.

C'est donc cette dernière version qu'il faut retenir ?

Cdt
 
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