Fortuneo

Frais de gestion de compte/cotisation carte

Une DATE de validité, cela comporte un MOIS et une année ; et le 01/2019 comparé au 12/2019, cela fait presque une année d'écart ....

Ensuite soyons pratique :
- primo vous ouvrez un compte en ligne assorti d'une carte gratuite (attention, il y a des conditions de revenu, et parfois de détention d'un certain montant ...)
- vous essayez la carte, et elle répond à vos besoins ; sinon, vous en recherchez une autre !

Une fois les opérations carte considérées satisfaisantes, il vous reste à mettre fin à la carte actuelle (carte égarée, perdue etc ...), bien entendu, sans la renouveler ensuite, puisque vous en avez une autre ...

10/2019 en quoi était-ce important ici ?

Je ne peux pas dire que je souhaite stopper la cotisation au lieu de dire que je l'ai perdue ?
 
Bonjour,
10/2019 en quoi était-ce important ici ?
Je ne peux pas dire que je souhaite stopper la cotisation au lieu de dire que je l'ai perdue ?
Vous rendez votre carte et demandez à votre conseiller de résilier tout package/assurance que vous pourriez avoir pris. Il vous fait signer un document et puis c'est tout.

Cdlt.
 
10/2019 en quoi était-ce important ici ?
Cela aurait pu aussi être 10/2023 ....

Mais sauf remise de la carte au banquier (ou attestation de perte, etc ...), c'est ce qui permettra de mettre un terme à l'utilisation de votre carte ; la redevance de carte est souvent annuelle ....

Je ne peux pas dire que je souhaite stopper la cotisation au lieu de dire que je l'ai perdue ?
Bien entendu, mais là vous lui avouez directement que vous souhaitez limiter les opérations que vous allez maintenir dans sa banque ; et votre interlocuteur bancaire le comprendra très vite ....

Comme par ailleurs vous êtes engagé pour un prêt à long terme, et on ne sait jamais comment une relation bancaire peut évoluer ....
 
Vous rendez votre carte et demandez à votre conseiller de résilier tout package/assurance que vous pourriez avoir pris. Il vous fait signer un document et puis c'est tout.
Cdlt.
C'est aussi une solution ..... encore plus expéditive !! :confused: :cool:
 
Cela aurait pu aussi être 10/2023 ....

Mais sauf remise de la carte au banquier (ou attestation de perte, etc ...), c'est ce qui permettra de mettre un terme à l'utilisation de votre carte ; la redevance de carte est souvent annuelle ....


Bien entendu, mais là vous lui avouez directement que vous souhaitez limiter les opérations que vous allez maintenir dans sa banque ; et votre interlocuteur bancaire le comprendra très vite ....

Comme par ailleurs vous êtes engagé pour un prêt à long terme, et on ne sait jamais comment une relation bancaire peut évoluer ....

Ok je vois

Pour la cotisation elle est mensuelle pour ma part

Et c est justement mon interlocuteur qui a "omis" de me dire les frais de convention n étaient réduis que la 1ere année donc pour le coup la relation de confiance on repassera

Mais merci du conseil je vais voir comment je vais faire
 
Dernière chose
Quid de l obligation de domiciliation de salaire ?
Continuer à le laisser et faire un virement dans la foulée sur le compte de la banque en ligne ou simplement le domicilier ailleurs ?
 
Dernière chose
Quid de l obligation de domiciliation de salaire ?
Là, il faut voir à quoi vous vous êtes engagé lors lors de la renégociation de votre prêt immobilier ...

Continuer à le laisser et faire un virement dans la foulée sur le compte de la banque en ligne ou simplement le domicilier ailleurs ?
Si vous avez signé un engagement de domiciliation de revenus, la solution du virement périodique en faveur de la BEL est certainement la plus appropriée ....
 
Là, il faut voir à quoi vous vous êtes engagé lors lors de la renégociation de votre prêt immobilier ...

Je regarderai ça demain
Mais j' ai cru lire que cette clause était une clause abusive ?

Si vous avez signé un engagement de domiciliation de revenus, la solution du virement périodique en faveur de la BEL est certainement la plus appropriée ....

Effectivement
"Faire de la banque qui finance votre achat immobilier sa banque principale : un passage incontournable pour tout emprunteur. Peut-on refuser de domicilier ses revenus au moment de signer ? Peut-on choisir une autre banque principale pendant la vie du crédit ?"

Prêt immobilier : la domiciliation des revenus est-elle abusive ?

Article intéressant merci
De mémoire je n' ai pas eu de taux plus avantageux en contrepartie de la domiciliation.
Je relirai mon offre de prêt demain mais du coup je pense que je ne risque pas grand chose au changer ma domiciliation.

De plus j imagine que pour la banque tant que les mensualités sont correctement payées ça fait toujours des intérêts qui rentrent avec ou sans domiciliation
 
Retour
Haut