Frais de garanties non conformes lors d'une simulation

Jobo

Nouveau membre
Bonjour,

Je projette l'achat d'un appartement en VEFA.
J'ai déjà signé le compromis et fait le tour des banques pour obtenir le meilleur financement possible.
Je pars sur un PTZ accompagné de fait d'un prêt classique.

Je pars logiquement donc sur la simulation qui m'apparait la meilleure quant à ma situation.
Dont les montants de frais de garanties estimés : 800 €

Je valide donc auprès de la banque la simulation et je prends rendez-vous pour signer l'offre de prêt.

Et au cours du rendez-vous, la conseillère m'informe qu'elle a fait une erreur d'appréciation dans la simulation, en ne prenant pas en compte mes frais de garantie sur le PTZ, qui s'élève grosso modo à 600€, faisant passer la note à 1400€.
Ce qui n'est pas négligeable.

J'ai signé pas vraiment ravi, étant donné que l'échéance chez le notaire approche, mais ça me pose quand même question.
Avait-elle la possibilité de modifier la simulation ainsi ?

Merci de vos éclairages.
 
Je suppose qu'avec un PTZ il doit s'agir d'une hypothèque
Les frais donnés par la banque ne sont que des estimations, ce n'est pas elle qui les perçoit pas plus qu'elle le calcule c'est de la responsabilité du notaire qui passe l'acte.
Maintenant elles sont censées être proches de la réalité
 
Ah non ce n'est pas une hypothèque...
Disons ce qui me gêne c'est de m'annoncer un montant, et au moment de la signature s'apercevoir que ce montant est finalement plus élevé. Je n'ai pas pu le prendre en compte dans la négociation.
 
Bonjour,

Ah non ce n'est pas une hypothèque…
Quelle était la garantie et pour quel montant de PTZ ?
S'il s'agit d'une caution d'une société de caution mutuelle, la différence pourrait provenir de l'âge des emprunteurs ou de la partie éventuellement remboursable en fin de crédit.

Bonne journée
 
Merci pour vos réponses.
Justement, elle avait omis de les mentionner lors de la simulation.
Soit +600€ non pris en compte au moment de la signature.
 
Retour
Haut