Frais de courtier

Lorraine57

Nouveau membre
Bonjour,
Mon épouse et moi souhaitons faire reprendre notre crédit immobilier et nos crédits conso en faisant un regroupement de crédit par un courtier en immobilier que nous avons trouvé en faisant des demandes sur internet. Ce courtier nous demande de lui renvoyer des documents signés nottament le contrat de mandataire et également l'acceptation de ses frais d'honoraire qui sont de 2.80% du montant total soit 5200€ sur un prêt de 186000€. Ces frais nous paraissent énormes, en faisant des recherches, j'ai trouvé que ces frais s'élevaient plutôt à 1% en moyenne.
Merci de nous donner votre avis, nous ne savons pas quoi décider….
Cordialement
Antoine F.
 
Bonjour,

Les courtiers doivent indiquer clairement le montant des commissions qu'ils demandent mais elles sont libres.

Un taux de commission de 2,80% semble élevé; à vous de voir si vous les acceptez ou pas.

Cdt
 
Ça confine a l'escroquerie en effet. Les courtiers sont souvent gratuits pour le particulier et payés par la banque (1% du capital, probablement ce a quoi vous faisiez référence). Ils peuvent être payants aussi, souvent quand ils ont des agences physiques

Pour le bas montant de votre prêt, un courtier gratuit s'impose
 
Ça confine a l'escroquerie en effet. Les courtiers sont souvent gratuits pour le particulier et payés par la banque (1% du capital, probablement ce a quoi vous faisiez référence). Ils peuvent être payants aussi, souvent quand ils ont des agences physiques

Pour le bas montant de votre prêt, un courtier gratuit s'impose


bonsoir,

la quasi totalité des courtiers facturent des honoraires
en plus nous nous trouvons dans le cadre d'un regroupement de crédit qui concerne souvent un problème de trop endettement ou un dossier délicat que les banques traditionnelles refusent
de là les courtiers en restructuration peuvent prendre de 1 à 6 % selon qu'il s'agit de prêt immo ou de regroupement immo + conso

les courtiers gratuits avec agence physiques sont une espèce rare (dont je fait parti)

mais quand j'ai un regroupement de crédit à faire je dois passer par un mandataire représentant les banques de restructuration et c'est lui qui facture les honoraires et me reverse une commission

on ne peut pas en temps que courtier indépendant être courtier en prêts immobiliers et en même temps être courtier en prêt de restructuration; c'est la loi

Cdt
 
Ça confine a l'escroquerie en effet. Les courtiers sont souvent gratuits pour le particulier et payés par la banque (1% du capital, probablement ce a quoi vous faisiez référence). Ils peuvent être payants aussi, souvent quand ils ont des agences physiques

Pour le bas montant de votre prêt, un courtier gratuit s'impose
 
Bonjour et merci pour vos réponses...
Nous avons demandé d'autres devis par d'autres courtiers, en effet les frais ont l'air de varier de 1 à l'autre... Nous avons 140k€ de remboursement anticipé pour crédit immo, crédit à taux 0 et prêt travaux. S'ajoute à cela 23k€ de crédits conso (5 en tout). On arrive donc à 163k€ + 5000€ de trésorerie en plus. Total 168k€... En comptant des frais d'hypotheque et frais de banque pour reprise du crédit immo estimés à 7000€, on arrive à 175k€. Si certains nous proposent un crédit de185k€ qui comprend tous les frais, cela veux dire que les frais de banque et de courtage s'élèvent à 10k€? Normalement il nous reste 16 ans de remboursement sur le crédit immo, et si on rachète les crédits conso, on prendrait un crédit sur 10 ans aussi. Pense vous qu'il est avantageux de repartir sur un crédit de 20 ans qui reprend tous ces crédits (mensualités moins élevées de 250 à 300€ les 10 premières années)?
 
bonsoir,
le plus logique serait de faire un crédit conso de 28000 € et un prêt immobilier pour rachat du prêt immo le tout en faisant un lissage entre prêt immo et prêt conso

seul problème: si vous avez rallongé le prêt immo et les conso sur 20 ans pour cause de trop endettement

comme nous n'avons pas les données de revenus, les âges des emprunteurs et les données concernant le prêt immobilier nous ne pouvons allez plus avant dans l'étude

cdt
 
Retour
Haut