Fortuneo Fosfo

Frais de Compte de copropriété

maminou

Contributeur
Bonjour,
Depuis cette année, la banque (choisie par le syndic) BRED nous facture pour frais de tenue de compte : 18 euros par trimestre, donc 72 euros pas an.
Ce compte est évidemment toujours créditeur (comme le veut la loi) et séparé (pour autant que le prouve le fait d'avoir notre propre ICS).
Nous sommes une petite copropriété, le solde est entre 3000 et 8000 euros, le budget annuel de l'ordre de 34 000 euros.
Mon seul élément de comparaison est mon compte personnel LCL qui est à 4,50 par trimestre, soit 4 fois moins cher !


Est-ce un tarif habituel à la BRED pour la tenue d'un compte courant (je n'ai pas leurs tarifs) ?
Est-ce un tarif compétitif par rapport aux autres banques pour une copropriété ?


Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour,
Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (4 lots principaux).
Le compte est ouvert à La banque postale pro (le syndicat de copro est assimilé à une association de proximité).
L'abonnement permettant l'utilisation par internet (consultation, virements...) est de 13.50€ par trimestre.
 
Merci beaucoup cedricmr de votre réponse. Je vais me renseigner auprès du guichet de La banque postale.

On m'a aussi parlé du Credit Mutuel ? Mais je n'ai pas trouvé leur tarif sur internet pour ce type de compte.
Merci d'avance si quelqu'un a cette expérience.
Cordialement.
 
Bonjour
Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 15 propriétaires. Un compte avait été ouvert au Crédit Mutuel, l'intitulé du compte est actuellement: 1er ligne Copropriété du Château 2nd ligne Mr Durand Tomas dans cette situation les frais sont oui de l'ordre de 80€ par ans sauf si le responsable de l'agence tous les 6 mois supprime les frais. En cas de décès du syndic, l'argent sur le compte est facilement récupérable par la copropriété. L’autre solution possible1er ligne: Mr Durand Tomas 2nd ligne: Copropriété du Château. Dans ce cas l'argent du compte est considéré en main propre au titulaire du compte. Il faut en cas de décès de Mr Durand, par le notaire qui règle la succession, rendre l'argent du compte a la copropriété, cela peut prendre un peu de temps. Mais dans ce cas au vu de la banque, l'argent appartient à un particulier et non a une association ou autre donc pas ou peu de frais.
Voila le résultat sur le sujet.
 
Retour
Haut