Fortuneo

Frais de commission d'intervention et délai d'encaissement de chèque

Lodiie2

Nouveau membre
Bonjour,

J'habite en haute Normandie mais j'ai conservé mon agence dans le Finistere. Je suis payée par chèque donc le 28 décembre j'ai été en agence pour encaisser mon chèque (ils le font parvenir eux même à mon agence). Le problème s'est qu'il n'est apparu sur mon compte que hier soit 10 jours plus tard le 7 janvier. Entre temps tous mes prélèvements sont passés en dépassant le découvert autorisé et donc en ayant presque tous les jours des frais à chaque prélèvement. Est ce que je peux demander à être remboursé de ces frais étant donné que normalement le délai est de 48h (mais la il yavait un jour férié) ?

Je vous remercie pour vos réponses.
 
Est-ce que la banque normande vous a laissé un récipissé pour ce chèque?

Sinon c'est au bon vouloir d'un geste commercial de votre banque...
 
Bon et bien la première chose à faire est d’appeler pour contester la date de valeur du chèque et donc les commissions d'intervention appliquée.
Ça se passera peut-être bien par téléphone...
 
Bonjour,
Il faut en effet négocier le remboursement des frais mais la banque n'a aucune obligation de vous restituer les frais.
Le mieux dans votre cas c'est d'avoir la preuve qu'en cas de dépôt de chéque à une date donné la banque doit le crédité dans un délais limités et que ce délai n'a pas été respecté. autrement c'est de votre responsabilité en effet c'est au titulaire du compte de s'assurer qu'il à suffisament d'argent sur son compte.
 
Retour
Haut