Shine

Frais bancaires easyJet

salmirik

Membre
Bonjour,

Je viens de voir sur mon relevé bancaire des frais de paiement hors zone euro prélevés par ma banque, la Société générale, concernant l'achat de billets d'avion sur le site easyJet France.
Je précise que le paiement a été fait en Euro. Est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
C'est prévu à la page 25 de leurs conditions tarifaires.
EJ et d'autres sont basés en GB, depuis leur sortie de l'UE, ils se retrouvent dan le régime des pays tiers, peu importe que la transaction soit faite en devises ou en euro.

Je me suis fait avoir avec un autre site de mobiliers, ce que je ne trouve pas normal c'est que le site ne précise pas que sa facturation se trouve hors UE §
 
Effectivement, c'est ce que vient de me dire ma conseillère. C'est d'autant plus étonnant que la facture est en euro. J'aurais compris si le prix indiqué est en livre sterling... Bref, c'est fini pour moi Easyjet.
 
Quelles sont les banques qui ne prendraient pas de frais sur un virement sepa france vers suisse en chf ? C'est 30e à la sg😢
 
Quelles sont les banques qui ne prendraient pas de frais sur un virement sepa france vers suisse en chf ? C'est 30e à la sg😢

Si en CHF c'est pas SEPA !, le SEPA c'est uniquement en €.
Ce sont donc les tarifs d'un virement international qu'il faut comparer.
 
Quelles sont les banques qui ne prendraient pas de frais sur un virement sepa france vers suisse en chf ? C'est 30e à la sg😢
Conseil: faites faire la conversion EUR/CHF à la banque réceptrice en Suisse plutôt qu'à la banque française émettrice. Vous aurez un meilleur taux de change. Mais cela ne répond pas à votre question...
 
Retour
Haut