Important Forum Néobanques

il y aussi des neobanques françaises (qonto par exemple). mais ok je prends note. La BDF m'a désigné N26 au travers de leur établissement en France) mais lettre morte... ils ne répondent pas. Merci de ton retour rapide !
 
il y aussi des neobanques françaises (qonto par exemple). mais ok je prends note. La BDF m'a désigné N26 au travers de leur établissement en France) mais lettre morte... ils ne répondent pas. Merci de ton retour rapide !
Qonto n’est ni une banque ni une neobanque puisqu’il s’agit d’un établissement de paiement.
Le droit au compte c’est uniquement pour les vraies banques qui sont des établissements de crédit.
 
Non, c'est des banques qui ne sont pas implanté en France. En général, lorsque tu fais le droit au compte, c'est souvent la banque qui a écrit la lettre de refus qui te prend ou bien la banque postale.

Pas vraiment; Chaque succursales de la Banque de France calcule les parts de marché détenus par les banques locales dans son ressort. Le répartition des demandes de droits aux comptes correspond à ces parts de marchés.
Ex si une banque A à 20 % de parts de marché dans la ville V, elle aura 20 % des ouvertures de compte imposés.

Par contre la BDF évite de désigner la banque qui a expulsé précédemment le postulant.
Enfin, si j'ai bonne mémoire les banques ont obligation d'ouvrir le compte mais en cas de refus il y a absence de sanctions et si la banque désigné ne veut pas elle a aussi moyen de "s'arranger" avec la BDF !
 
Pas vraiment; Chaque succursales de la Banque de France calcule les parts de marché détenus par les banques locales dans son ressort. Le répartition des demandes de droits aux comptes correspond à ces parts de marchés.
Ex si une banque A à 20 % de parts de marché dans la ville V, elle aura 20 % des ouvertures de compte imposés.

Par contre la BDF évite de désigner la banque qui a expulsé précédemment le postulant.
Enfin, si j'ai bonne mémoire les banques ont obligation d'ouvrir le compte mais en cas de refus il y a absence de sanctions et si la banque désigné ne veut pas elle a aussi moyen de "s'arranger" avec la BDF !
Moins vrai pour la seconde, j’ai travaillé en tant que chargé de recouvrement/surendettement dans un gros groupe bancaire français, et les clients qu’ont avaient dénoncés y’a 1 mois se rendaient dans leurs agences 3 semaine après munis d’un beau petit papier de la BDF. ;)
C’est aussi plus dur de refuser concrètement, sauf en cas de faute lourde par le client (fraude avérée) et encore.
 
Dans ces conditions, puisque Bunq est une néo banque, je vous signale qu’une journaliste du Parisien, Lucie de Perthuis souhaiterait recueillir des témoignages sur le rôle de Bunq dans le développement des arnaques aux faux livrets d’épargne
 
Retour
Haut