Fortunéo

Lorsque que tu choisis le fond opportunité il te fait passer a 40% d'UC. AU départ j'avais 70/30 avec le questionnaire de profil et quand j'ai cliqué sur le fond opportunité j'ai du passer a 40%. Ce que je voulais faire de toute façon.
 
Ayant également une AV chez Fortuneo, je me demandais si suite à notre dépot sur l'AV vie avec 40% d'UC pour bénéfigier du fond Suravenir Opportunité, on pouvait une fois sur le fond ré-arbitrer et passer les 40% vers le fond rendement ?
Ce qui nous donnera ainsi 60% Opportunité et 40% Suravenir Rendement.
 
Bonjour trickster,

Oui.

Vous pouvez même faire un rachat de ces 40% et ensuite les redéposer à 60/40, puis faire un rachat des 40%, etc.

Cdlt.
 
J'en profite également pour poser une question de débutant :
"Pourquoi les Assureurs communiquent des frais de gestion sur les fonds Euros alors qu'ils communiquent tout le temps le rendement net ? "

Pour ceux qui ont l'habitude d'avoir plusieurs AV et des UC dessus avez vous des recommandations concernant les UC (hors SCPI à conseiller) ?

J'ai parcouru le forum et je suis tombé sur un commentaire de Poam qui conseillait ceci :
"
Il y a les bonnes maisons avec de bons produits unanimement reconnus, et bien évidemment sans hésiter :
Dorval Manageurs R
Pluvalca Allcaps A
Echiquier Value
Sextant Autour du Monde


Ensuite, pour qui veut de l'offensif, impossible de passer à côté de :
H2O Multistratégies R et H2O muultibonds

Le secteur des biotechs, hyper spéculatif en direct. Un opcvm est beaucoup mieux :
Pictet-Biotech

Les US, marché incontournable, 2 bons produits proposés dans la liste, un opcvm :
Federal indiciel US P
et un ETF, le Lyxor SP 500 UCITS ETF "

J'imagine que tout cela n'est plus trop d'actualité en raison de la conjoncture actuelle et la tendance baissière.
Peut être lors du prochain cycle ?
 
J'imagine que tout cela n'est plus trop d'actualité en raison de la conjoncture actuelle et la tendance baissière.
Peut être lors du prochain cycle ?
Ah oui, la qualité des fonds ne les empêche pas de baisser... Ils prennent grave.... Sauf le H2O multibonds. Je ne sais pas comment ils font, mais ça défie l'apesanteur.
Dans mon PEE, j'ai aussi tout rapatrié ce qui pouvait l'être sur un monétaire depuis 1 an maintenant!
 
Retour
Haut