Fortuneo FORTUNEO - REFUS DE POUVOIR VERIFIER LES IBAN bénéficiaires

très intéressant cette annotation de l'aide fortuneo. Je n'ai jamais vu l'IBAN du compte que j'ai déclaré pour la souscription dans la liste avant de constater tous ces désagréments
Et vu le nombre de réclamations faites fortuneo n'a jamais évoqué cette remarque de "suppression est également possible par courriel avec en pièce-jointe l'écrit signé " pour "IBAN à supprimer est celui que nous avons enregistré lors de votre ouverture de compte".

Donc il est possible que ma demande d'enregistrement de l'IBAN aux chiffres identiques ait pu se télescoper avec l'affichage de mon IBAN sur cette liste.
 
Tout cela semble quand même très capillotracté... Et l'échange de xx demandes + saisie du médiateur là dessus semble excessif vu avec un regard extérieur. Si j'étais Fortuneo surtout, je me demanderais si je veux bosser avec vous.

Je ne peux que conseiller de calmer le jeu et vos nerfs aussi avant de continuer quelque démarche que ce soit.

Notez bien que mon commentaire n'a rien a voir avec les fautes des un ou des autres puisque tout cela semble très confus. Mais votre communication ne vous aide pas ici, alors je n'ose imaginer face a un service client bien souvent incompétent...
 
Je suis moi aussi client de Fortunéo dont je n'ai pas beaucoup à me plaindre. C'est vrai qu'il est regrettable que l'on ne puisse pas vérifier, une fois les comptes externes créés, surtout lorsque l'on veut faire un virement, le n° de l'IBAN dans son intégralité. Cela pourrait éviter de virer par erreur à des bénéficiaires non souhaités.
Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais on déduira de la situation exposée qu'il est impératif, lors de la création des comptes, de bien vérifier les IBAN créés avant de valider l'opération.
J'ai plusieurs fois, fait sans problème, des virements vers les comptes externes créés, pour lesquels il n'y avait manifestement pas d'erreur.
Il est probable, sinon certain, que la saisie des comptes externes de Caius était partiellement erronée. La conséquence de l'erreur est au cas particulier minime.
Comme cela a été indiqué, les comptes externes peuvent normalement être supprimés en ligne, en cliquant sur la croix rouge ad hoc.
Il est regrettable qu'une telle erreur conduise à saisir le médiateur, alors qu'elle aurait du se résoudre en téléphonant au service clients.
Cdt
 
La sécurité a bon dos dans cette histoire. Protéger le client c’est une chose mais l’empêcher d’administrer son compte, cela en est une autre.
 
J'ai écris au médiateur pour l'informer de mon impossibilité de vérifier les IBAN après enregistrement.
Je suis bien conscient que le service client téléphonique ou par message ne peut résoudre cette problématique liée à la sécurité.
C'est bien la réponse à ma lettre RAR qui motive mon action, et même si les conséquences pour moi ont été minimes, il est très probable que le dysfonctionnement puisse se renouveler. Des similitudes dans les chiffres composant le numéro IBAN ne sont pas rares.
Quoi qu'il en soit je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon témoignage et soyez assurés que chacun de vos commentaires est important pour moi.
 
bonjour
La réponse du médiateur est arrivée début mars :
en préambule :
"Dans ce contexte, je remarque que dans sa réponse datée du 14/10/2019, le Service Réclamations de Fortuneo vous a apporté des réponses claires quant au masquage des coordonnées bancaires des bénéficiaires enregistrées sous votre accès client."
en conclusion :
"Ainsi, s’agissant d’une mesure relevant de la politique générale de la banque, je vous précise que je ne peux intervenir pour une modification de cet affichage masqué de données bancaires sur un accès client. "
et la proposition de médiation :
"Au regard de ce qui précède, je propose donc que Fortuneo vous fournisse l’ensemble des bénéficiaires de virement créés sous votre accès client."

Un point important apparaît dans la réponse du médiateur:
"Fortuneo vous rappelait également que la vérification des I.BA.N. de vos bénéficiaires se faisait lors de leur enregistrement sous votre espace client et que pendant cette étape, afin de sélectionner le bénéficiaire de votre choix par la suite, vous pouviez personnaliser chaque libellé lié à un bénéficiaire donné. "

J'ai recréé une liste personnalisée de bénéficiaires.
 
Retour
Haut