Fortuneo ; pas de carte bancaire/ frais quand même

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,

j'ai un compte Fortunéo, ouvert il y a quelques années lors d'une offre; j'avais pris à l'époque une carte de paiement avec l'assurance moyen de paiement;(18 euros annuel pour l'assurance)
L'année dernière la carte a été annulée unilatéralement par la banque pour non utilisation( je l'avais même pas activée)
et cependant les frais d'assurance de 18 euros continuent chaque année à être prélevés;

je me suis aperçu de cela en allant sur mon compte pour ouvrir un ldd avec prime....

à la hot line on m'explique que l'assurance est séparée du moyen de paiement et que je dois faire un courrier pour résilier l'assurance;
Fortunéo aurait pu me prévenir par mail ou courrier que l'annulation de la carte impliquait la continuation de l'assurance ( sans objet).....
Manque de services auprès des clients auxquels on envoie cependant régulièrement des mails de promo et de pub
 
Bonjour

Comme on ne dit pas, nul n'est censé ignorer son contrat d'assurance.

L'assurance moyen de paiement est un contrat séparé, que tu paies à part, qui ne fait pas partie d'un package, et n'a rien à voir directement avec ta carte bancaire détenu chez fortuneo. Donc quand tu écris sans objet, ce n'est pas juste...

Cette assurance couvre, sous trop de conditions pour être remboursé de son préjudice, par exemple, tous tes moyens de paiements détenus chez fortuneo comme ailleurs, tes clés, portables, achats, papiers, etc...

Voici la liste:

https://mabanque.fortuneo.fr/datas/files/cgv-assurance-moyens-paiement.pdf

La seule condition exigée pour souscrire cette assurance est d'être titulaire ou co-titulaire d'un compte courant et non d'une CB chez eux...

Pour ma part, même si je suis client chez eux, je n'ai jamais détenu ce type d'assurance pour n'importe quel établissement dont j'étais client que j'estime inutile....

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
L'assurance moyen de paiement est un contrat sépairé, que tu paies à part, qui ne fait pas partie d'un package, et n'a rien à voir directement avec ta carte bancaire détenu chez fortuneo.

Désolé, nous avions ouvert, ma concubine et moi, en même temps, le même jour chez Fortunéo un compte livret+ ;(pour les conditions très favorables en 2011); perso j'avais pris la carte gold mastercard et sur le formulaire de souscription il y avait la case adhésion à l'assurance:sur le formulaire il y a le type de carte ( ...., gold... ) ,débit immédiat ou différé, et assurance oui/non;
Il est clair sur ce formulaire que l'assurance est liée; ma concubine qui elle n'avait pas pris de carte, n'a pas eu a remplir cette case oui/non pour l'assurance.....

j'ai demandé par mail à Fortunéo le remboursement des 2 années de 18 euros; suite dans quelques temps....

je reproche juste à Fortunéo, (qui par ailleurs doit être courtier sur cette affaire,donc me représente contre la compagnie d'assurance), de ne pas m'avoir prévenu
 
Il est clair sur ce formulaire que l'assurance est liée; ma concubine qui elle n'avait pas pris de carte, n'a pas eu a remplir cette case oui/non pour l'assurance.....

Le lien n'est pas avéré vu que (i) le choix était posé pour souscrire ou non l'assurance, et (ii) l'assurance ne mentionne pas expressément la carte bancaire, mais juste les cartes bancaires attachées au Compte bancaire garanti. C'est la nuance sans doute.

je reproche juste à Fortunéo, (qui par ailleurs doit être courtier sur cette affaire,donc me représente contre la compagnie d'assurance), de ne pas m'avoir prévenu

Ce sera contre les intérêts du groupe. :)
 
Dernière modification:
Retour
Haut