Fortuneo ou Linxea

Si cela vous a fait du bien, il eut été dommage de ne pas le faire :)

Mais non, à la lecture cela m'a l'air d’être assez indépendant puisque dans un autre article ils promeuvent à égalité Credit Mutuel, Credit Agricole, Bourso (generali).
Et une bonne synthèse pour acheter des SCPI (votre dada) sur son AVie.

@Stv : Merci pour l’éphémère lien :)
 
Sincerement les deux sont bien, pourquoi ne pas ouvrir une Avie chez chacun des deux et comparer ?

Je suis ds meme situation que toutvie14. Pourquoi avoir des contrats chez 2 courtiers ? Pour simplifier la gestion je pensais ouvrir 2 contrats chez meme assureur. Linxeo par ex. Soit un contrat 80/20 % et un 60/40 plus dynamique. Vous conseilleriez quoi ?
 
Chez le même vous expose à sa contre-performance. Autant répartir sur 2 assureurs différents.
Linxea (pas linxeo) n'est pas un assureur. C'est un courtier proposant des contrats de différents assureurs.
Quant aux profilages proposés avec les contrats... Ils sont peu performants et parfois payants. Mieux vaut établir un profil maison qui sera plus performant et gratuit.
 
Chez le même vous expose à sa contre-performance. Autant répartir sur 2 assureurs différents.
Linxea (pas linxeo) n'est pas un assureur. C'est un courtier proposant des contrats de différents assureurs.
Quant aux profilages proposés avec les contrats... Ils sont peu performants et parfois payants. Mieux vaut établir un profil maison qui sera plus performant et gratuit.

Profil maison ? Merci de m indiquer ce que vous entendez par là😊
 
C'est une réflexion que je me suis faite suite à étude de cas détaillé dans une file de ce forum.
Le profilage revient généralement à attribuer des répartitions type par degré de risque souhaité.
Le problème est que de nombreux supports médiocres peuvent être utilisés. Le pire étant de constituer la poche obligataire en UC plutôt que sur le fonds euros... Et pour cause, l'assureur garantit le fonds euros, pas les UC.
L'année dernière les obligations ont affiché des performances négatives, pas le fonds euros.
Résultat : même avec un profil prudent, les perf des profilages sont négatives, alors qu'une répartition prudente avec 80% sur le fonds euros et 20% sur une bonne UC Monde donnait une perf positive. Même à 50/50 la perf était encore positive. Les profilages proposés font du -5%, contre du +1 à +2 selon les profilages maison que j'ai expérimentés.
C'est encore plus mauvais si, en plus, l'option du profilage est payante!!
Evidemment, la réflexion du départ a fait suite à une étude du sujet.
Je n'avance pas des idées sans les avoir testées...
 
Bonjour,
je suis entrain de réfléchir pour ouvrir ma premiere AV en ligne , je penche sur le courtier Linxea Avenir.
Une question me préoccupe, y a t il une différence à le faire par courrier ou en ligne ?
 
Bonjour

Aucune puisque a la fin du process en ligne sur linxea, il faut imprimer les documents et les envoyers par courrier.

Du moins pour le linxea spirit ça c'est passé comme ça.
 
Le LINXEA Avenir est accessible en dématérialisation totale donc possible de signer en ligne (le système envoie un sms avec un code une fois qu’on a uploadé tous les documents). Ça évite la paperasse papier et les courriers 😊
LINXEA Spirit est encore en mode papier à envoyer.
 
OK, merci.
je suis preneur pour des conseils pour Linxea Avenir et pour une inscription avec la prime et pour un profil sécurité à 100% fonds euros
 
Bonjour,
je reviens car je suis toujours dans le floue pour ouvrir ma première AV en ligne
j'hésite maintenant avec
Linxea Avenir
AltaProfils vie
Mon Financier vie
Mes placements.fr
Assurancevie.com
Une personne pourrait me conseiller par son expérience ?
 
Retour
Haut