Fortuneo Fosfo

Fortunéo - Modification des conditions tarifaires

donk

Contributeur régulier
Je viens de voir ce message dans mon espace client, je vous le livre tel quel:
Bonjour,

Pour répondre au mieux à vos besoins, nos conditions tarifaires évoluent.

A partir du 1er mai 2018 :
  • Lors de vos déplacements, les paiements et retraits réalisés en devises (hors euro) seront facturés de 1,94% du montant de l’opération, contre 1,98% actuellement.
  • Le tarif d’envoi d’un chéquier par courrier recommandé sera désormais fixe et abaissé à 5€. Pour rappel, l’envoi par courrier simple reste gratuit.
  • Les conditions de non-utilisation de la carte bancaire seront mensualisées : la non-utilisation de la carte bancaire pendant un mois calendaire sera facturée 3€ pour une CB MasterCard Classique et 5€ pour une Gold CB MasterCard. Cette condition ne concerne pas la World Elite CB Mastercard.
Conformément à l’article L.312-1-1 du Code monétaire et financier, sans notification de votre part avant le 1er mai 2018, nous considérerons que vous acceptez ces nouvelles conditions. A défaut, vous disposez du droit de clôturer votre (vos) compte(s) de dépôt avant la date d’entrée en vigueur et sans frais.

Un conseil, une précision ? Rendez-vous sur fortuneo.fr ou sur nos applications mobiles, rubrique « Contactez-nous ».

Cordialement,

L’Équipe Fortuneo
 
bonsoir
j'ai vu cela en fin de semaine dernière, j'ai indiqué que cela me semble peu pratique car j'utilise ma carte en dépannage, donc pas tous les mois
réponse : pour résilier voici le formulaire...

effectivement, pas certain que je garde le compte si je suis facturé quand je n'utilsie pas la carte .
 
Je viens de voir ce message dans mon espace client, je vous le livre tel quel:
....
Les conditions de non-utilisation de la carte bancaire seront MENSUALISÉES : la non-utilisation de la carte bancaire pendant un mois calendaire sera facturée 3€ pour une CB MasterCard Classique et 5€ pour une Gold CB MasterCard.
.....
On passe donc d'une pénalité mensualisée, alors qu'auparavant, il fallait au moins une utilisation sur une période de 4 mois, ce qui devient une contrainte plus importante ...

Et cela positionne cette carte de façon défavorable (voire sélective), par rapport à la concurrence ....

Mais sur le nombre de transactions par carte que j'effectue, en faire deux ou trois chaque mois ne me dérange pas du tout ; mais il est exact que cela peut conduire à un impact négatif, pour les personnes qui ont une faible utilisation de leur carte bancaire ....
 
Bonjour,
.....

Même si elles ne sont pas transcendantes, ce sont plutôt des nouvelles positives.
À mon avis. ;)
Cdlt.
Alors soyons précis :
- sur 3 mesures, les 2 premières ne sont que des aménagements tarifaires minimes (et favorables)
- c'est la dernière mesure qui comporte une restriction d'utilisation (passage de 4 à 1 mois calendaire) avec facturation.

Attention février n'a que 28 jours .... ;)

Perso jen ai pris connaissance en allant vérifier la validation d'un arbitrage AV ...
 
Si j'utilise ma CB moins d'une fois par mois, c'est que je ne l'utilise pas...
Et donc que je n'en ai pas besoin. ;)
Alors je sais bien qu'avec le nombre de fois, on ne peut pas décimaliser ....

Mais imaginons un instant que vous n'en ayez pas besoin dans les tous prochains jours, mais quelque part au milieu de la semaine qui suit .... (dans le mois qui suit donc !)

Autrement, je n'ai pas expérimenté l'utilisation de payer UNIQUEMENT les affranchissements postaux à raison de moins de 5 Euros chaque ! (eh oui, j'utilise encore très ponctuellement la poste, mais pour des envois sans valeur reconstituable ...)

Par contre, et comme ils est probable que nous allons plus d'une fois au resto chaque mois, il faut juste prendre l'habitude de payer de cette façon à chaque resto ....


Lorsque je vais faire quelques emplettes chez Carrouf (cela m'arrive encore !), j'ai pris l'habitude d'utiliser une caisse Pass ; et une fois, j'ai voulu payer avec la carte Fortu, et le caissier me l'aura refusée ; comme il n'y avait pas d'urgence à utiliser les achats qui se trouvaient sur le tapis de part et d'autre de la caisse, je lui ai laissé les articles non rangés, et lui ai rendu les articles que j'avais commencé à mettre dans le caddie !
 
Dernière modification:
Retour
Haut