Fortunéo - Modification des conditions tarifaires

Il me semblait que la définition que vous donnez correspondait au "mois civil". Ce serait donc équivalent ?
 
Si j'utilise ma CB moins d'une fois par mois, c'est que je ne l'utilise pas...

Et donc que je n'en ai pas besoin. ;)

comme indiqué, j'utilise cette carte comme moyen de paiement complémentaire, 4 à 5 fois par an.
c'est un besoin, j'ai choisi, la nouvelle tarification fait que je vais choisir une autre banque en ligne
 
J'utilise cette carte comme moyen de paiement complémentaire, 4 à 5 fois par an.
C'est un besoin, j'ai choisi, la nouvelle tarification fait que je vais choisir une autre banque en ligne
En souscrivant à une banque en ligne, j'ai aussi opté pour un moyen de règlement complémentaire, mais comme je réalise un nombre de transactions suffisant, je peux tout à fait en réaliser 2 ou 3 minimum par mois, sans que cela perturbe ma gestion financière quotidienne.

Par contre, et en opérant de la sorte, cela leur permet d'éliminer de fait les clients à faible niveau d'activité, ce que je peux comprendre ...

Alors ensuite, et pour ce qui concerne la compétition avec Bourso en terme de nombre de clients, ils ont choisi de fixer de nouvelles conditions (annoncées de façon impromptues certes) ce qui leur permet d'affiner le coeur de cible de la clientèle qu'ils souhaitent fidéliser un minimum ...

Pour ce qui est de la modification des conditions générales d'utilisation de la carte, ils les maintiennent encore quelques semaines (jusqu'au 30 avril), et ils auront ainsi le temps de les modifier au moment opportun ; et leur message est clair :

"Sans notification de votre part avant le 1er mai 2018, nous considérerons que vous acceptez ces nouvelles conditions. A défaut, vous disposez du droit de clôturer votre (vos) compte(s) de dépôt avant la date d’entrée en vigueur et sans frais."
 
Dernière modification:
Il est vrai que 3€ c'est ruineux .
Pour moi, c'est très raisonnable, mais cela fait toutefois 36 Euros l'année, pour une carte qui dormirait dans le fond d'un portefeuille (au cas zou !)

Mais surtout, c'est remettre en cause un SYMBOLE qui est la gratuité complète de la carte ...
 
Pour moi, c'est très raisonnable, mais cela fait toutefois 36 Euros l'année, pour une carte qui dormirait dans le fond d'un portefeuille (au cas zou !)

Mais surtout, c'est remettre en cause un SYMBOLE qui est la gratuité complète de la carte ...

certes mais une carte qui dort ça sert à quoi ? Pourquoi en prendre une dans ce cas ? Si c'est par sécurité au cas où une autre carte , active celle-là , pose problème eh bien tant pis , la sécurité ça a un coût .

je ne sais pas comment sur ce point précis de la gratuité qui ressemble fort à un droit en France , les autres pays se comportent mais chez nous le tout gratuit semble normal et avec une telle attitude allez donc réformer un pays . L'assitanat tous azimuts a laissé et laisse encore des traces .
 
Certes mais une carte qui dort ça sert à quoi ?
Pas à grand chose, je vous le concède, du moins lorsqu'elle dort très profondément, c'est à dire durant des mois et des mois ...

Mais justement, ce que vous demande Fortuneo, c'est de la tirer de son sommeil, au moins quelques minutes par mois !

Pourquoi en prendre une dans ce cas ? Si c'est par sécurité au cas où une autre carte, active celle-là, pose problème eh bien tant pis, la sécurité ça a un coût.
Oui, mais disposer d'une carte supplémentaire (restant gratuite dans son utilisation), c'est aussi s'offrir une sécurité et cela gratuitement ...

Je ne sais pas comment sur ce point précis de la gratuité qui ressemble fort à un droit en France, les autres pays se comportent mais chez nous le tout gratuit semble normal et avec une telle attitude allez donc réformer un pays.
Cette gratuité des cartes n'était pas à l'ordre du jour, avant que les BEL ne se mettent à proposer ces cartes de façon plus ou moins gratuites, en en faisant un produit d'appel à large spectre ....

Si la population n'avait pas été ainsi démarchée, on ne parlerait pas (ou beaucoup moins !) de services bancaires gratuits ; on pourra remarquer qu'ils ne le sont pas tous, mais simplement qu'un service en ligne coûte moins cher qu'un service équivalent dans une banque humanisée ....

Maintenant reste à avoir combien de temps cette dissociation va perdurer !
 
La copie d'une simple lettre signée attachée à un email et certifiant que la carte a été détruite suffit pour résilier sa carte bancaire chez Fortuneo.
Chez Bourso c'est toujours 6 mois de délai de grâce pour non utilisation et ils payent toujours une prime aux nouveaux souscripteurs.
Mes payements vont donc basculer chez eux.
C'est le jeu de celui qui tire le premier ...
 
Retour
Haut