Fortunéo - Modification des conditions tarifaires

Bjr,
Vos réflexions me laisse perplexe, en effet la contrepartie de la gratuité de la carte Bancaire est son utilisation.
- 0.2 % de commission pour la banque en débit immédiat
- 0.3% de commission en débit différé

On comprend mieux l'arnaque des réseaux de banques traditionnelles qui elles, facturent au prix fort leurs CB

De plus, ça sert à quoi d'avoir une CB sans l'utiliser ?

Cdlt
 
On peut utiliser une CB de manière irrégulière dans le temps. Suivant les marchands, le type d’achat, les lieux, les moments, il y a des avantages à utiliser une carte plutôt qu’une autre.

Quand le délai de non-utilisation était de 4 mois c’était tout à fait gérable, un mois ça ne l’est plus.

C’est comment leur slogan déjà ? « la tranquillité d’esprit ça n’a pas de prix … pour tout le reste il y a … »
 
Vous êtes en train de dire que ce n'est pas du tout gérable d'avoir à utiliser une carte seulement une fois par mois. Sérieusement... :confused:
Oui surtout qu'il est relativement simple de suivre l'activité de son compte ....

Perso j'ai juste prévu une alimentation mensuelle standard qui fasse que mon compte soit toujours créditeur ; actuellement je dois avoir autour d'un peu moins de 1 KE ; ensuite, je vérifie vers le 20 du mois, pour vérifier/enregistrer les opérations passées, et là je sais ce qu'il me reste de façon précise, et puis je ne m'en soucie plus du tout, jusqu'au 20 du mois suivant en même que je vérifie un de mes contrats AV ...

Cela ne me semble pas bien compliqué quand même ; et depuis décembre dernier je n'ai qu'une trentaine de lignes et on fait connaissance ...

Mais je ne vois aucune raison sérieuse d'envisager de résilier la carte délivrée, qu j'ai souscrite à titre de sécurité, des fois que l'organisme qui gère une autre carte, me suspendre le droit d'utiliser une première carte souscrite ...

Car cet organisme émetteur de cartes bancaires émet des mises en garde bizarres par SMS et courrier (menacer de suspendre l'utilisation, si je ne réponds pas à des messages imprécis ...), soi-disant au titre d'une prétendue sécurité ....
 
Dernière modification:
o_O Sérieusement oui !
Tout le monde ne vit pas à l’année sur le territoire français par exemple.

Maintenant je n’en fais pas toute une histoire. Fortuneo cherche à augmenter ses profits notamment dans la perspective de scission entre Arkea et le crédit mutuel. Ça n’a rien de déshonorant. Bourso, soutenu par la SG, joue toujours la croissance du nombre du client au prix de pertes financières régulières.

2 stratégies : vous choisissez celle qui vous convient et ajustez en fonction des mises à jour des grilles tarifaires.
 
o_O Sérieusement oui !
Tout le monde ne vit pas à l’année sur le territoire français par exemple.

Maintenant je n’en fais pas toute une histoire.
Certes, mais à moins que vous ne séjourniez à titre principal dans un pays hors zone Euros, vous avez la faculté de procéder dans votre pays de résidence aussi bien à des retraits (probablement limités) qu'à des achats sur place !
 
Bonjour,

de toute façon, dans 20 ans tout le monde sera sur une banque en ligne, volontairement ou contraint

n'oublions pas les 300.000 clients BNP qui ont vu leur compte migrer d'office vers Hello bank en 2016

donc quand tout le monde ou du moins la majorité seront dans cette situation, les tarifs des banques en ligne vont s'ajuster et s'aligner sur ce que vous payez actuellement sur les banques traditionnelles.
et comme de toute façon il n'y aura presque plus d'agences bancaires physiques vous serez bien contraint de payer......

c'est déjà ce qui s'est passé sur de nombreux réseaux bancaires aux USA, fermetures de toutes les agences et tout en ligne....

bien cordialement
 
donc quand tout le monde ou du moins la majorité seront dans cette situation, les tarifs des banques en ligne vont s'ajuster et s'aligner sur ce que vous payez actuellement sur les banques traditionnelles.
et comme de toute façon il n'y aura presque plus d'agences bancaires physiques vous serez bien contraint de payer......

Merci ICF d'avoir plombé l'ambiance... :biggrin:
 
Merci ICF d'avoir plombé l'ambiance... :biggrin:
Oui, mais de toute façon qui se souvient encore du mandat postal (ou du mandat lettre) qui existaient encore dans les années 60 ...

Il y aura des évolutions, et la poste n'a pas pour autant disparu, même si les produits qu'elle diffuse aujourd'hui sont différents de ceux d'il y a 20 ou 30 ans ....

Perso, je ne crois pas trop à la disparition intégrale du contact humain bancaire, même si les automates prendront davantage de place qu'aujourd'hui, mais il faudra alors qu'ils soient améliorés de manière à ne plus présenter aucun bug ...
 
Bonjour,

de toute façon, dans 20 ans tout le monde sera sur une banque en ligne, volontairement ou contraint
N'oublions pas les 300.000 clients BNP qui ont vu leur compte migrer d'office vers Hello bank en 2016
.....
bien cordialement
Curieusement, on ne nous parle pas des comptes qui auront quitté Hello, pour aller s'héberger ailleurs, soit dans une autre agence BNP, soit ailleurs ...
 
Retour
Haut