[Fortunéo] CC vers PEA

Beargent

Contributeur régulier
Hello Messieurs, dames :)

Question aux possesseurs de CC chez Fortunéo et de PEA chez eux.
Lorsque vous alimentez votre compte espèce PEA via cotre CC fortunéo, est-ce instantané ?

Merci pour votre retour.
 
Oui (du moins pour le compte espèce du CTO), donc çà devrait être logiquement pareil pour le compte espèce du PEA.
 
Désolé pour ma réponse en retard, j'espère que mon témoignage peut aider.

Par exemple, je n'avais pas les fonds nécessaire sur mon PEA alors qu'un titre que je voulais avais bien baisser.
J'ai donc créditer mon compte courant via carte bancaire et j'ai transféré sur mon PEA.
J'ai pu faire mes achats dans la foulée. C'est bien plus rapide qu'un transfert classique (bon ok il y a les transferts instantanés maintenant mais cela dépend de la vitesse d'enregistrement de la banque réceptrice)
 
Désolé pour ma réponse en retard, j'espère que mon témoignage peut aider.

Par exemple, je n'avais pas les fonds nécessaire sur mon PEA alors qu'un titre que je voulais avais bien baisser.
J'ai donc créditer mon compte courant via carte bancaire et j'ai transféré sur mon PEA.
J'ai pu faire mes achats dans la foulée. C'est bien plus rapide qu'un transfert classique (bon ok il y a les transferts instantanés maintenant mais cela dépend de la vitesse d'enregistrement de la banque réceptrice)
Raison de plus qui me fait transférer mon pea chez fortuneo.
 
Désolé pour ma réponse en retard, j'espère que mon témoignage peut aider.

Par exemple, je n'avais pas les fonds nécessaire sur mon PEA alors qu'un titre que je voulais avais bien baisser.
J'ai donc créditer mon compte courant via carte bancaire et j'ai transféré sur mon PEA.
J'ai pu faire mes achats dans la foulée. C'est bien plus rapide qu'un transfert classique (bon ok il y a les transferts instantanés maintenant mais cela dépend de la vitesse d'enregistrement de la banque réceptrice)

Hello Trickster
je rebondis sur ce que tu avance car je n'ai pas l'impression que ca marche comme ca chez moi;

Bon le PEA est toujours en transfert de bd vers fortuneo, mais lorsque je fais un virement du compte espèces (pas le compte courant) vers le PEA ce n'est pas vraiment instantanée à vrai dire.. on dirait un virement classique.
 
Hello Trickster
je rebondis sur ce que tu avance car je n'ai pas l'impression que ca marche comme ca chez moi;

Bon le PEA est toujours en transfert de bd vers fortuneo, mais lorsque je fais un virement du compte espèces (pas le compte courant) vers le PEA ce n'est pas vraiment instantanée à vrai dire.. on dirait un virement classique.

Hello Beargent,

La semaine dernière j'ai fait un virement de mon compte courant vers mon PEA de 2K pour m'acheter des actions BNP. Et effectivement ce n'étais pas instantanée. Toutes mes excuses, j'espère que cela n'a pas été trop grâve pour vous.
Mais je répète mes propos j'ai transféré ma prime que j'ai reçu de Fortuneo de mon compte courant vers mon PEA et j'ai pu faire les achats tout de suite après. Idem après avoir crédité des petits montants avec ma carte bleu.
Cela dépend surement des montants j'imagine .... Mais c'était il y a des mois, j'ai plus retenté depuis. Peut être que ça a changé.
Désolé ....
 
Hello trickster, pas de problème, ce n'est pas non plus grave et vous n'y êtes pour rien dans mes choix :)

Je pensais même seul dans mon coin que se serait instantanée, peut être lié au systèmes informatique différents. Je ne sais pas
 
Étonnant, j'ai fait virement de mon CC vers Compte Espèce du CTO et c'est bien instantanée. J'ai même crédité mon Compte Espèce CTO via Carte Bancaire, et je peux passer des ordres 20min après.

En revanche, je note que votre PEA est en cours de transfert (cas identique pour moi mais chez Bforbank) et du coup je ne peux pas l'alimenter, les versements sont "En Attente" car ils n'ont pas reçu le bordereau d'information.
 
Étonnant, j'ai fait virement de mon CC vers Compte Espèce du CTO et c'est bien instantanée. J'ai même crédité mon Compte Espèce CTO via Carte Bancaire, et je peux passer des ordres 20min après.

En revanche, je note que votre PEA est en cours de transfert (cas identique pour moi mais chez Bforbank) et du coup je ne peux pas l'alimenter, les versements sont "En Attente" car ils n'ont pas reçu le bordereau d'information.
Je confirme que de cc vers comptes espèces c’est instantané mais cc vers pea non en fait

Pourquoi ? Bonne question
 
Retour
Haut