Fortuneo Gold

Fortuneo Banque

cedrmoreau

Contributeur
Bonjour,

Je suis éventuellement intéressé pour ouvrir un compte chez Fortuneo.
Je suis client ING mais je trouve que depuis le changement d'espace client, il y a trop de bugs, l'offre compte titre n'est pas terrible et c'est trop dispersé pour retrouver les infos...bref la n'est pas le sujet principal.
Pour les personnes qui disposent d'un compte fortuneo, pouvez vous me préciser si les opérations sont faite en temps réel ?
Je m'explique, lorsque je fais un virement de mon compte ING le matin vers un compte externe, le virement arrive le soir vers le compte destinataire et idem dans l'autre sens.
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
ça prend généralement plus de temps autour de 48H (ou plus) pour que ce soit effectivement visible sur l'espace client.
Fortuneo est loin d'être parmi les plus rapides. Mais tout fonctionne très bien.
 
J'ai "des trucs" chez ING, LEO, AV...

Et je crise à chaque fois parce que leur site est infoutu de s'afficher et de fonctionner correctement sous Mac.
A chaque fois que je veux consulter mes comptes, ou les gérer, je suis obligé de remettre en service un vieux PC. Super pratique...
Inadmissible pour une banque qui se veut 100% en ligne !

A ma connaissance, il n'y a qu'eux et BforBank à être encore dans ce cas de figure.

Bon, pour revenir à la question.
J'ai un CC chez Fortuneo et je ne rencontre pas de vrai problèmes mais il faut reconnaitre que la prise en compte des virements est parfois un poil lente.
Rien de dramatique, un jour de délai tout au plus.

Mon reproche essentiel (mais ils sont presque tous pareils) c'est que l'affichage des mouvements est figé le week-end.
Chez Fortuneo les opérations n'apparaissent même que le mardi. Pas terrible quand on gère "au plus près"...

PS : qu'on ne me dise pas que Mac bla-bla-bla, ça n'apporte rien au défaut constaté.
Et oui, j'ai java activé, et oui, il est à jour, et oui etc.
 
ok merci pour tes informations.
ca me fait penser à l'époque monabanq ou ce n'était pas du temps réel...je pense donc que je vais rester chez ing pour le moment...et m'énerver sur les bugs...dommage...
 
leur site est infoutu de s'afficher et de fonctionner correctement sous Mac ...
... la prise en compte des virements est parfois un poil lente.
Je gère avec iMac OSX 10.6.8 sans problème depuis ... longtemps. RAS
La vitesse d'exécution des virements dépend ... des 2 banques dans le schéma. Je constate valeur J ou J+1.
Carte Gold gratuite, plafond de virement internet 10k par semaine, sinon tél (gratuit)
Par ailleurs une des rares banques qui permette l'alimentation des comptes par carte bancaire.
J'ajouterais € 1'128 de primes diverses (sur 2 titulaires) depuis l'ouverture de la relation.
Alors oui, au global très satisfait
 
Dernière modification:
Je gère avec iMac OSX 10.6.8 sans problème depuis ... longtemps. RAS
La vitesse d'exécution des virements dépend ... des 2 banques dans le schéma. Je constate valeur J ou J+1.
Carte Gold gratuite, plafond de virement internet 10k par semaine, sinon tél (gratuit)
Par ailleurs une des rares banques qui permette l'alimentation des comptes par carte bancaire.
J'ajouterais € 1'128 de primes diverses (sur 2 titulaires) depuis l'ouverture de la relation.
Alors oui, au global très satisfait

Et je disais :
"PS : qu'on ne me dise pas que Mac bla-bla-bla, ça n'apporte rien au défaut constaté.
Et oui, j'ai java activé, et oui, il est à jour, et oui etc. "


Et je maintiens que lorsque j'ouvre mon compte ING je n'obtiens qu'une page vide d'information.
Défaut constaté et admis pas ING qui, soi-disant y travaille.

Alors, si tu as un truc que je ne connais pas à me suggérer, je suis preneur...
 
leur site est infoutu de s'afficher et de fonctionner correctement sous Mac.
... pas "sous Mac" mais "sous TON Mac" !
Alors essaie de nettoyer tous les caches et cookies de ton navigateur, essaie de changer de navigateur ...
Et quand quelqu'un prend la peine de te répondre que "ça marche très bien chez lui" merci de considérer que c'est une contribution utile et pas du bla-bla-bla
 
... pas "sous Mac" mais "sous TON Mac" !
Alors essaie de nettoyer tous les caches et cookies de ton navigateur, essaie de changer de navigateur ...
Et quand quelqu'un prend la peine de te répondre que "ça marche très bien chez lui" merci de considérer que c'est une contribution utile et pas du bla-bla-bla

Ecoute et fais moi confiance aussi.

Cache nettoyé, permissions, toussa (Onyx, tu dois connaitre ?), Firefox, Safari ou même IE, rien n'y fait.
Pas de cookies non plus.
Et je suis sous OSX 10.6.8
Et ce n'est pas avec "MON" Mac, mais avec le mien, celui de ma femme, celui de mon fils, celui de ma fille, et aussi ceux de 2 copains.
Avoue que je ne peux pas faire des essais sur la terre entière.

Bref, quand je dis qu'ING reconnait qu'ils ont un problème avec Mac, c'est que je leur ai posé la question.
Leur site fonctionne en javascript (comme celui de BforBank avec lequel j'ai exactement les mêmes problèmes).
Se sont les seuls en ce qui me concerne.

Alors voila. Et comme je le disais, si tu as une idée, je reste preneur...
 
Ecoute et fais moi confiance aussi.

Cache nettoyé, permissions, toussa (Onyx, tu dois connaitre ?), Firefox, Safari ou même IE, rien n'y fait.
Pas de cookies non plus.
Et je suis sous OSX 10.6.8
Et ce n'est pas avec "MON" Mac, mais avec le mien, celui de ma femme, celui de mon fils, celui de ma fille, et aussi ceux de 2 copains.
Avoue que je ne peux pas faire des essais sur la terre entière.

Bref, quand je dis qu'ING reconnait qu'ils ont un problème avec Mac, c'est que je leur ai posé la question.
Leur site fonctionne en javascript (comme celui de BforBank avec lequel j'ai exactement les mêmes problèmes).
Se sont les seuls en ce qui me concerne.

Alors voila. Et comme je le disais, si tu as une idée, je reste preneur...

Moi aussi j'ai quelques problèmes d'affichage lorsque j'utilise Chrome. C'est le seul site qui me fait ça, alors...
 
Retour
Haut