Formules mathématiques

Etienne

Nouveau membre
Bonjour, cette question a peut-être plus sa place dans ce Forum :

Je recherche 2 formules mathematiques :

1) Calcul des mensualités avec lissage de deux prets (Ex : pret principale + Pret à Taux zero)
connaissant pour le pret principale, le capital , le taux , la durée
et pour le PTZ, la mensualité de la 1ere periode et la mensaulité de la 2eme periode
Si la durée du pret principale (25 ans) est supérieure à la durée du PTZ (18ans+3ans), il ya en tout 3 périodes avec trois mensualités différentes, mais la somme des deux mensualités doit être constante

2) Calcul des mensualités en fonction du capital, du taux de la durée, et de la valeur future.
Cette valeur future est le montant qu'on veut optenir après le dernier paiement.
On retrouve cette variable dans la formule Excel "VPM" : il s'agit de "Vc"

Merci d'avance

Etienne
 
Bonjour,

Effectivement, c'est mieux de poster dans ce forum (l'autre message est supprimé) et c'est beaucoup plus agréable quand vous saluez les visiteurs ;)

Pour le point 1). Vous avez un formulaire de calcul en ligne qui vous donnera la réponse en quelques secondes en page Lissage de crédit. Si vous tenez absolument à retrouver la formule, il faut passer un peu de temps à étudier les formules données en page TEG et en page principes de crédit.

Pour le point 2). Un visiteur (merci à Franz) m'a indiqué que l'on trouvait quelques informations sur le support Microsoft. Je pense que c'est la page solutions détaillées de formules de taux d'intérêt. C'est une traduction (approximative) de la page originale qui est rédigée en anglais.

Fred
 
Retour
Haut