Fortuneo

(autre) formulaire d'actualisation infos personnelles ! Obligatoires ?

PATY

Membre
Bonjour,

Je viens d'avoir un courrier me demandant de compléter un formulaire d'actualisation de mes informations personnelles.

Pratiquement tous les champs sont obligatoires, situatation personnelle de famile, type de logement, catégorie socio-professionnelle: code CSP, secteur d'activité: code activité, employeur, revenus avant impôts par mois, patrimoine immobilier et mobilier (comptes bancaire, placements, biens professionnels.

Il semble d'après le courrier obligatoire de répondre à toutes ces questions, si non fermeture des comptes.

- Signature avec engagement sur l'honneur de l'exactitude des informations fournies dans ce formulaire.

Je voulais savoir si tout ceci était légal et quelles sanctions exposent le client à des infos inexactes ou qui ont évoluées dans le temps.

Cordialement
 
Je voulais savoir si tout ceci était légal
oui c'est légal
et quelles sanctions exposent le client à des infos inexactes ou qui ont évoluées dans le temps.
nous sommes en France ...le pays où les lois et obligations sont multiples mais......très peu de contrôles ...

ici c'est du déclaratif ...

donc tu déclares ............ce que tu as envie de déclarer
 
oui c'est légal

nous sommes en France ...le pays où les lois et obligations sont multiples mais......très peu de contrôles ...

ici c'est du déclaratif ...

donc tu déclares ............ce que tu as envie de déclarer

Certes, encore faut il le faire subtilement et que les infos données soient cohérentes avec le fonctionnement du compte.
Si vous déclarez un revenus de 1200 e avec un patrimoine financier de 3 me çà risque de paraitre curieux même au plus débonnaire employé de la banque !
 
Est-ce que c'est dans le cadre d'une opération particulière ? car sinon vous n'êtes pas obligé de répondre. Mais la banque a le droit de vous le demander et le droit de fermer votre compte si çà ne lui plait pas, ce qui arrive quand même assez rarement.
 
Retour
Haut