formation en gestion entreprenariale

Alors bien entendu, cela demande de la part de l'animateur qu'il soit assez costaud dans toutes les facettes devant être abordées ...

normalement ca devrait aller :cool:

ca fait plusieurs années que je réponds à ce type de questions dans des MP facebook….
 
humm ambitieux QLRR (*) en 30'.....
* Quitter La Rat Race
Ce qui présuppose que l'on sache en quoi consiste cette approche que l'on pourrait définir par Comment se rendre financièrement indépendant, (pour mener une activité qui le soit tout autant ....)
 
Dernière modification:
humm ambitieux QLRR en 30'.....
Pas tant que ça, si on ne digresse pas.
Quitter la rat race, c'est "juste" changer d'état d'esprit face à l'argent. Il n'y a aucune technique, aucune connaissance à avoir.

30 minutes peuvent suffire pour présenter le fait de quitter la RR, et j'irai même jusqu'à dire que 30 minutes suffisent à la quitter...
 
Dans mon job, quand on fait de la Formation, on la fait en 5 temps:
1°) AVANT la 1ière journée: mesure du niveau des participants par questionnaire préalable pour regrouper par niveau s'il faut
2°) JOURNEE 1: Sommaire succint, qq généralités, pour passer rapidement à des exercices pratiques (pas de cours magistral mais du concret)
3°) une "respiration-infusion" des connaissances avec qq "devoirs à la maison" et qq cas particuliers à préparer (à toi de voir s'il faut 1 semaine ou 1 mois ou davantage encore)
4°) JOURNEE 2: on bosse sur les cas pratiques préalablement envoyés par les participants au Formateur
5°) Hot-line de suivi individuel (maxi 4 heures / participant)

Cela va de soi, vu le service rendu ce sont des Formations adressées à des petits groupes de 4 à 8 personnes maximum.

De cette façon le côté opérationnel prédomine et les gens retiennent bien plus les notions enseignées, que si le menu était bon à la pause déjeuner, le Formateur sympa (j'en suis certain), ou la qualité du café de la machine ...
 
Retour
Haut