fonds garantis sur PEA

Un point me choque fortement :
Depuis 2009 vous avez le même conseiller! :eek:

à vrai dire je ne sais plus quand il a changé mais peu importe ....celui d'aujourd'hui devra assumer les conseils des son prédécesseur ....pour moi il y a un continuum temporel ( merci Dr Brown :cool: ) dans la gestion de mon contrat dans cette banque ....
 
Ton conseiller te dira "vous voyez, promesse respectée : vous avez bénéficié de la garantie du capital"


ce à quoi je répondrai que j'aurais fait mieux en laissant l'argent sur le livret A ( ce qui n'est pas , à mes yeux , un gage de qualité ) et que de plus si on considère l'inflation sur 9ans , j'ai perdu du pouvoir d'achat ....mais ca tombe bien car je vais le voir dans un autre dossier , ca va me servir d'appui pour négocier autre chose ....
 
Ton conseiller te dira "vous voyez, promesse respectée : vous avez bénéficié de la garantie du capital"
Excat ; en plus comme il ne vous avait rien promis à propos de profits ...

Sinon perso j'ai souvent réalisé mes MV sur un PEA et les PV sur un CTO :cautious:
Du temps où je disposais de ces deux produits, je m'étais constitué une petite technique, consistant à passer des opérations semblables (mais en sens contraire) entre ces deux produits ...

Alors bien entendu, et comme on ne peut pas effectuer de vente à découvert sur un PEA, il fau toujour dispsr d'au moins une position minimale sur un même titre dans chaque produit ....
 
à vrai dire je ne sais plus quand il a changé mais peu importe ....
Voilà qui est plus conforme aux usages ...

celui d'aujourd'hui devra assumer les conseils des son prédécesseur ....pour moi il y a un continuum temporel ( merci Dr Brown :cool: ) dans la gestion de mon contrat dans cette banque ....
Cela vous permettra de faire un "compliment" aux gestionnaires de l'enseigne, mais votre interlocuteur n'en sera aucunement responsable à titre perso ... o_O
 
heureusement j'ai RDV avec mon conseiller samedi pour un autre dossier , je vais le féliciter pour ce conseil judicieux de 2009 :sick:

bon donc ce matin dés potron minet je me rends à mon RDV.
1°) mon conseiller me fait entrer dans son bureau , assoir sur le siège encore fumant de la sueur fessière de la précédente cliente et me dit : " installez vous je reviens dans 5 minutes " , me laissant seul face à l'écran de son ordinateur sur lequel je peux voir que la précédente cliente a un PEA à zéro , un livret A peu rempli un LDD et un CC faible ....j'ai trouvé ca un peu léger et pas très respectueux de la confidentialité professionnelle ....

2°) je commence l'entretien en lui rappelant ce dossier ( fond garantie europe 2018 ) qu'il ne connait pas et là il me scotche ..." si j'avais été votre conseiller à l'époque je ne vous l'aurais pas conseillé ":biggrin::ROFLMAO::cool:......

bon ca va je n'ai pas eu à le pousser trop ensuite pour négocier ce que j'avais à négocier :cool:
 
Bjr,
Vous avez fait une +value sans rien produire et vous vous plaignez !!!:sourcil:
Et vous contribuez à l'augmentation du taux de chômage en voulant bénéficier de rendement performant !:p
Vous avez des enfants ?
 
Bjr,
Vous avez fait une +value sans rien produire et vous vous plaignez !!!:sourcil:
Et vous contribuez à l'augmentation du taux de chômage en voulant bénéficier de rendement performant !:p
Et donc, selon vous, il faudrait supprimer tous les placements (supposés non-productifs) et qui rapportent quelque chose ?

Vous avez des enfants ?
Dans le cas de Buffeto, je ne sais pas, mais dans notre cas, nous en avons, nous leurs avons permis d'obtenir une éducation et une formation de qualité, qui leur permet aujourd'hui d'être autonomes dans leurs foyers respectifs ....
 
Bjr,
Vous avez fait une +value sans rien produire et vous vous plaignez !!!:sourcil:

Depuis 2009 et avec l'inflation, en euros constants, il n'y a eu aucune plus-value et bien au contraire, c'est au final une moins-value assez importante.:p

Et vous contribuez à l'augmentation du taux de chômage en voulant bénéficier de rendement performant !

Avec cet investissement, volontairement ou involontairement (et indirectement), il a participé et contribué au financement et au fonctionnement d'entreprises et donc de nombreuses personnes y travaillant;)
... sans parler du travail (plus ou moins productif certes, mais effectif malgré tout) de ceux qui se sont occupés de ce placement: conseillers ou vendeurs, gestionnaires du produit...
 
Quel rapport avec la situation exposée ?
Il a dû comprendre qu'un travail considéré comme improductif n'avait pas de caractère gratifiant ; il faudrait donc étendre à tous les comptables, et personnes manipulant de l'argent, ce caractère improductif ...
 
Retour
Haut