fonds garantis sur PEA

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
j'ai , par méconnaissance à l'époque , souscrit en 2009 au fonds garantie europe 2018 du crédit mutuel .

ce fond permettait en contrepartie de l'abandon des dividendes et de la performance de l'euro stoxx 50 de bénéficier au terme de la formule de la garantie du capital investi .
la formule était , bien entendu ,alambiquée , mais à l'époque n'ayant que peu de connaissances et peu de temps à y consacrer je fis confiance à ma banque ...

quelle erreur .......

la formule du fonds est arrivée à échéance le 06 avril .

bilan des courses : capital initial investi : 6500€
montant remboursé le 06 avril : 6575,27€

heureusement j'ai RDV avec mon conseiller samedi pour un autre dossier , je vais le féliciter pour ce conseil judicieux de 2009 :sick:
 
:(FR0010811687, mauvaises performances et frais en tous genres :

heureusement depuis 2009 et grâce à cBanque j'ai découvert qu'on pouvait gérer son PEA soi meme en y investissant directement sur des actions ...

au moins les mauvaises perfs , ca sera les miennes :ange:

mais depuis que je gère moi meme j'ai quand meme de meilleurs résultats .
 
Ce qui donne un rendement de 1,158% pour 9 ans de placement..
Mais c'est +1,158%.... C'est positif.
 
C'est marrant comment ils (crédit mut, et les autres) peuvent déployer des trésors d'imagination pour fourguer des produits qui n'enrichiront que leurs établissements, sans que personne ne puisse y trouver à redire.
Moi, je trouve ça fort: c'est le suppo avec vaseline intégrée auto-dégoulinante.
 
Un point me choque fortement :
Depuis 2009 vous avez le même conseiller! :eek:
Oui, généralement, il y a des règles bancaires internes qui font qu'un conseiller, il change soit de clientèle soit d'agence tous les 3 ou 4 ans ...

Pour ne pas permettre que s'installent de trop bonnes habitudes ...
 
Ton conseiller te dira "vous voyez, promesse respectée : vous avez bénéficié de la garantie du capital"

Sinon perso j'ai souvent réalisé mes MV sur un PEA et les PV sur un CTO :cautious:
 
Retour
Haut