Fonds en unité de compte chez AV ING Vie

ketmar

Membre
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà ouvert un sujet concernant l'assurance vie chez ING Direct mais je voudrais des conseils concernant un sujet plus spécifique : les unités de compte que l'AV propose. C'est pourquoi je me suis permis ce nouveau topic.

On peut voir les fonds proposés sur le site ING.

J'ai du mal à comprendre/choisir... La colonne 2012 est une estimation de la performance à venir ou c'est un calcul fait au prorata de l'année écoulée ? Comment savoir si la donnée est fiable ? Les autres colonnes sont les sommes des performances sur l'année dernière, les 3 dernières années et les cinq dernières années. J'ai du mal à réaliser comment on peut avoir une performance correcte sur les 3 dernières années et aussi mauvaise sur les cinq dernières. C'est 2008 qui est encore présent dans les chiffres, c'est ça ? (je ne suis pas un expert de la finance, je vous le rappelle).

Bref, que penser de ses fonds ? Comment choisir, comment répartir ? Avez-vous des chouchous parmi eux ? Voir carrément un retour d'expérience pour ceux d'entre vous qui auraient fait le choix de cette AV ?

En utilisant des critères extrêmement incertains, (basés sur mon intuition et le hasard ;)), mon oeil a été attiré par le fonds « AXA Euro Crédit ». J'imagine qu'il est accessible via d'autres AV et peut-être que certains d'entre vous le connaissent ? Qu'en pensez-vous ? La présentation du fonds ressemble plus à de la littérature qu'à une description précise. Je ne vois pas en quoi ça peut aider à choisir/se faire une juste idée du fonds.

Sauriez-vous me conseiller ? Me dire où je peux trouver du détail sur les fonds (c'est peut-être disponible quelque part ?).

Merci pour tout !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour tout le monde,