Fonctionnement PEL et utilisation

Est-ce que l'on doit comprendre que votre dernier avenant de prorogation porte le terme de la phase d'épargne de votre PEL à janvier 2018 ?

Ou, en janvier 2018, avez vous signé un autre avenant pour porter à 2019 le nouveau terme contractuel ?

NB) - Pour votre information: il n'est pas du tout obligé de proroger année par année.

Cdt
 
Je n'ai rien signé en 2018, j'utilise peut être le mauvais terme avec prorogation, en gros depuis que les 4 ans initialement prévus sont passés, je verse 540€ pour que le PEL puisse vivre encore 1 année.
 
Donc le dernier avenant que vous avez signé prorogeait votre PEL jusqu'en janvier 2018.

Si c'est bien ainsi vous ne faites plus de versement depuis cette date et ce PEL restera effectivement en l'état jusqu'en janvier 2023 date de sa clôture.

Pour continuer les versements depuis janvier 2018 il aurait fallu le proroger jusqu'en janvier 2019.

Cdt
 
Je comprends, merci pour le temps que vous avez pris à me répondre.

Globalement si il se ferme en 2023, je vais récupérer 7000€ d’intérêts nets sur la période, mais avec un emprunt qui va m'en couter 9000€, ça ne vaut pas trop le cout. A moins qu'a sa clôture en 2023 je puisse rembourser mon emprunt par anticipation, il ne m'aura alors couté que la moitié, mais ça n'est pas forcément exceptionnel...
 
Comme pour tous les crédits immobiliers vous avez la possibilité de rembourser un prêt PEL à tout moment.
Cependant; sauf exonération prévue dans votre offre/contrat vous devrez payer l'indemnité de remboursement anticipé (IRA) égale à un semestre d'intérêts sur le capital effectivement remboursé.

Cdt
 
Retour
Haut