Fonctionnement du prêt Alterna (Société Générale)

Roblol

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir quelques informations sur le prêt Alterna de la Societe Générale (qui à mon avis, ne fonctionne pas très différemment de nombreux autres crédits revolving).

Imaginons qu’il me reste 3300€ à rembourser sur 11 mensualités de 300€, et qu’il reste 1500€ sur la réserve auxquels je n’ai pas touché.

Si je souhaite boucler immédiatement ce compte en remboursant tout ce qu’il reste, comment ça se passe avec ces 1500€ restants sur la réserve ?

Je vous pose cette question car le fonctionnement de ces crédits revolving est assez flou, et les explications de ma conseillère SG ne viennent pas rehausser le niveau.

Merci à vous,
 
Bonjour,

Je précise d'emblée que je ne connais pas Alterna.

Mais :

Imaginons qu’il me reste 3300€ à rembourser sur 11 mensualités de 300€, et qu’il reste 1500€ sur la réserve auxquels je n’ai pas touché.
S'il vous reste un capital dû de 3.300€ ce ne peut être 11 mensualité de 300€ car vous oubliez de compter les intérêts courus.

Si je souhaite boucler immédiatement ce compte en remboursant tout ce qu’il reste, comment ça se passe avec ces 1500€ restants sur la réserve ?
Je suppose donc que votre ligne initiale était de 4.800€ dont 3.300€ utilisés et 1.500€ encore disponibles ?

Si vous voulez revenir à zéro il vous faut rembourser 3.300€ (+ intérêts) et vous retrouvez alors un potentiel d'utilisation de 4.800€

Cdt
 
Si je souhaite boucler immédiatement ce compte en remboursant tout ce qu’il reste, comment ça se passe avec ces 1500€ restants sur la réserve ?

La réserve est la fraction qui n'est pas utilisé mais reste utilisable, dès lors on ne rembourse pas ce que l'on utilise pas.
 
Retour
Haut