Fonctionnement AV euros/UC

Si je comprends bien les 40% d'UC peuvent être substituée par 40% de fond rendement ?
Une fois les UC souscrites et conservées durant un temps minimal, on peut effectivement leur substituer (par arbitrage) un fond Euros Rendement (mais pas un fonds Opportunités, qui n'est accessible que par versement ...)

Ce fond rendement ne peut pas faire parti des 40 d'UC si ?
A ma connaissance, on ne vous permettra pas un accès au fonds Boosté Suravenir Opportunité, en ne souscrivant en complément qu'un fonds Rendement ; il faut que vous choisissiez des supports présentant un risque non garanti, ce qui exclut tous les fonds Euros ; mais vous pouvez choisir des fonds peu spéculatifs à faible volatilité ...

Vous avez 3 réponses, lesquelles convergent !
 
Certains donnent cette possibilité au travers des gestions profilées qu'ils proposent. L'option la plus sécuritaire est parfois proposée à 100% obligataire via les fonds euros proposés dans le contrat : Suravenir Opportunités et Suravenir rendement par exemple.
 
@paal , donc en gardant mon fond opportunités et quelques UC peu spéculatives à faible volatilité ça devrait bien se passer sans trop chercher a jongler et rappatrier les eventuelles bénéfices.
J'imagine qu'en piloté de toute façon c'est pareils ? On ne peut pas arbitrer a un moment ou un autre.
 
Donc en gardant mon fond opportunités et quelques UC peu spéculatives à faible volatilité ça devrait bien se passer sans trop chercher à jongler et rapatrier les éventuelles bénéfices.
S'il s'agit de transférer des résultats ailleurs, oui, cela devrait suffire ; mais tout dépend toutefois ensuite de vos objectifs futurs ....

J'imagine qu'en piloté de toute façon c'est pareil ? On ne peut pas arbitrer à un moment ou un autre.
Je ne connais pas suffisamment la gestion pilotée pour les particuliers ; l'expérience que j'en ai est de nature professionnelle, et les gérants se contentaient de faire un peu mieux qu'un benchmark défini, le tout sans trop se soucier de l'évolution des marchés ; vous replacez tout cela dans un contexte compris entre 2001 et 2005, et vous imaginez ce que cela peut donner ...

Depuis, la gestion pilotée, il ne faut plus trop m'en parler ....
 
@paal, mon objectif a long terme c'est faire fructifier mes 8-10 années de versements réguliers sur cette AV, avec un taux supérieur a 2 _ 3 % net dirons nous.
Les 4 UC que j'ai choisi à 10% chacune.
ECHIQUIER PATRIMOINE
SCHELCHER PRINCE OPPORT EUROP
EDR FUND INCOME EUROPE A-EUR
EDR FUND BOND ALLOCATION A EUR
 
Bonsoir @paal,
Je coince un peu sur ta réponse #29.

Au départ j’ai ça:

60% en fonds Euros boosté
- 40% d'UC dont 10% pour chacune:
ECHIQUIER PATRIMOINE
SCHELCHER PRINCE OPPORT EUROP
EDR FUND INCOME EUROPE A-EUR
EDR FUND BOND ALLOCATION A EUR

ainsi et dès que ce que vous avez acquis 100 vaut 103, vous les arbitrez vers le fonds Euros rendement.

Concrètement ça se passe comment cette opération ? Sachant que le fond Euro rendement n’est pas dans mon portefeuille ?
Je dois convertir mes 40% d’UC en fond euro Rendement ? Pour me retrouver avec 2 fonds euros à 60/40 c’est correct ?
Une fois le rachat de la plue value injectée du fond euro rendement sur le fond opportunités je repars sur 40% d’UC à la place du fond rendement ?

C'est aussi simple que çà ? ou je m'emballe un peu 😁
 
Je coince un peu sur ta réponse #29.

Au départ j’ai ça:

60% en fonds Euros boosté
- 40% d'UC dont 10% pour chacune:
ECHIQUIER PATRIMOINE
SCHELCHER PRINCE OPPORT EUROP
EDR FUND INCOME EUROPE A-EUR
EDR FUND BOND ALLOCATION A EUR
Oui, ça, c'est la situation après un versement qui vous permet d'accéder au fond Opportunités, par versement dans la limite de 60%

Concrètement ça se passe comment cette opération ?
Sachant que le fond Euro rendement n’est pas dans mon portefeuille ?
Cela dépend essentiellement de la situation des titres sur le marché, et de leurs valeurs liquidatives, l'objectif étant d'une part de sécuriser des plus-values, puis éventuellement plus tard, d'envisager d'acquérir d'autres UC (ou les mêmes) mais à meilleur compte ...

Je dois convertir mes 40% d’UC en fond euro Rendement ? Pour me retrouver avec 2 fonds euros à 60/40 c’est correct ?
Oui, ça c'est une première étape qui consiste à sécuriser les plus-values de vos UC ...

Une fois le rachat de la plue value injectée du fond euro rendement sur le fond opportunités je repars sur 40% d’UC à la place du fond rendement ?
C'est aussi simple que çà ? ou je m'emballe un peu 😁
Vous vous emballez un peu, car vous ne pouvez pas "injecter" ni une partie du fond Rendement, ni même des UC directement dans le fonds Opportunités ; on ne peut verser sur ce fond (et donc le faire grossir) qu'en effectuant des versements, et aucunement par arbitrage ...

Soit vous avez les disponibilités nécessaires, et pouvez le faire sans attendre, soit vous souhaitez optimiser le rendement de vos avoirs, et devez alors procéder à un rachat préalable de tout ou partie de votre fonds Rendement (avec une purge partielle de PS et une fiscalité au passage), afin de pouvoir procéder à un nouveau versement permettant de faire progresser le fonds Opportunités.
 
Retour
Haut