Fonctionnement AV euros/UC

on va commencer a "jouer" avec de faibles risques. On verra par la suite.
Par contre j'ai vu que sur le fond suravenir opportunités on ne pouvait pas rappatrier les eventuelles bénef des UC ?
D'autre part quel est le delai pour la mise en place effective de l'AV ?
La valeur des UC choisies est prise en compte a la souscritpion ou a l'ouverture du compte ?
Merci
 
Ma sélection pour débuter: 10% sur chacune.
ECHIQUIER PATRIMOINE
SCHELCHER PRINCE OPPORT EUROP
EDR FUND INCOME EUROPE A-EUR
EDR FUND BOND ALLOCATION A EUR
 
BOnsoir,
Par contre j'ai vu que sur le fond suravenir opportunités on ne pouvait pas rappatrier les eventuelles bénef des UC ? Dans ce cas il existe une astuce ou il faudra jongler en permanence entre les UC bénéfiaires et celles qui s'effondre ?
D'autre part quel est le delai pour la mise en place effective de l'AV après souscription ?
Merci
 
Bonsoir,
Par contre j'ai vu que sur le fond Suravenir opportunités on ne pouvait pas rapatrier les éventuelles bénef des UC ?
Oui, c'est la règle pour tous les fonds Euros dits boostés par de l'immobilier ou d'autres supports ; pour ce fonds, vous ne pouvez y accéder qu'au travers de versements ...

Dans ce cas, existe-t-il une astuce ou il faudra jongler en permanence entre les UC bénéfiaires et celles qui s'effondrent ?
Si vous devez prendre vos bénéfices sur des UC, vous le faites au travers d'un arbitrage vers le fonds Euros Rendement, qui le permet.

Ensuite, rien ne vous empêche de racheter tout ou partie de ce fonds Rendement, puis de refaire un versement (avec 60% de cet autre versements alloués au fonds Opportunités) ; et vous renforcerez ainsi votre fonds mieux rémunéré, mais il peut être aussi utile de conserver une part de fonds rendement, pour vous renforcer sur les UC lorsque cela devient attractif ...

D'autre part quel est le délai pour la mise en place effective de l'AV après souscription ?
Merci
Dans le contrat AV, il y a généralement un délai d'attente de 30 jours, au quel vous pouvez renoncer ....

Certains contrats (c'est le cas de Suravenir) prévoient une petite case, qui matérialise votre renonciation à cette durée d'attente ....
 
BOnsoir,

D'autre part quel est le delai pour la mise en place effective de l'AV après souscription ?
Merci

Bonsoir,

Pour les contrats Suravenir...
si souscription entièrement en ligne: J+2
si souscription par courrier: J+3
(J étant le jour de réception de la souscription par l'assureur)
 
Concretement ca se passe comment ?
Je garde mes 40% d'UC et je reduits mon fond opportunités a 50 par exemple et je mets 10 sur le fond rendement. ?
 
Concrètement ça se passe comment ?
Je garde mes 40% d'UC et je réduits mon fond opportunités à 50 par exemple et je mets 10 sur le fond rendement. ?
Pourquoi réduire un fonds qui aura rapporté 2.80%, pour en renforcer un qui ne rapporte que 2% ?

Ensuite, tout dépend si vous avez une approche sécuritaire ou non ...

Ce qui se fait généralement c'est de verser un certain montant (mettons 5.000) dont 60% seront attribués au fonds boosté, sous réserve de verser un pourcentage d'UC qui peut aller jusqu'à 40% minimum.
Après votre versement, vous avez donc :
- 60% en fonds Euros boosté (Opportunité chez Suravenir )
- 40% d'UC, et il va alors s'agir de faire fructifier ces UC un minimum et sur courte période ; ainsi et dès que ce que vous avez acquis 100 vaut 103, vous les arbitrez vers le fonds Euros rendement.

Après cette étape vous avez deux fonds Euros :
- 60% en fonds Euro Opportunité (le mieux rémunéré)
- 40% en fonds Euro Rendement (le moins bien rémunéré)

Vous pouvez ensuite procéder à un rachat partiel de tout ou partie du fonds Euros Rendement (40% du contrat)
Et vous refaites ensuite un versement de tout ou partie de ce rachat (net de PS / Fisacalité (admettons qu'il soit de 3.000 Euros, et vous allez pouvoir renforcer votre fonds Opportuntés jusqu'à 1.800 Euros (qui viennent s'ajouter aux 6.000 précédents ....)

Et en procédant ainsi sur 2 ou 3 aller-retour, vous approchez d'une très forte proportion de fonds boosté, qui sera sur les années qui viennent toujours mieux rémunéré qu'un fonds classique
 
si je comprends bien les 40% d'UC peuvent etre substituée par 40% de fond rendement ?
Ce fond rendement ne peut pas faire parti des 40 d'UC si ?
 
Retour
Haut