Fortuneo Gold

Flirter avec son autorisation de découvert : mal vu ?

Mais je ne sais pas si ça s'adapterait à mon cas... D'abord j'ai rejoint le Crédit Mutuel pour mon prêt immobilier il y a environ un an, donc j'imagine que je ne peux pas les quitter aussi rapidement ?

Supprimer des services payants que l'on peut avoir gratuitement ailleurs ne veut pas dire les quitter.

La plupart des gens qui sont clients de banques en ligne conservent des comptes dans des banques conventionnelles.


Et ensuite, je suis free-lance et je ne gagne pas énormément (sous la barre des 15 000 euros nets annuels - plus ou moins suivant les années -, donc même pas imposable), et il me semblait que les banques en ligne préféraient des gens avec des revenus un peu plus fiables/élevés ?

Cette page propose un tableau récapitulatif des conditions à remplir, dans différentes banques, pour obtenir une carte bancaire internationale gratuite ou à coût réduit :

Cartes bancaires gratuites


Il faudrait donc que je me renseigne sur les assurances-vies ?

Voilà déjà un beau panel de ce que l'on peut trouver en ligne actuellement.

Et avec cet outil, vous pourrez comparer les contrats entre eux.
 
Avez vous regardé sérieusement les offres des BEL ?
La plupart propose une carte contre de l'épargne.
De souvenir 5.000 € chez boursorama ou Fortunéo.
À vrai dire non. J'avais juste regardé pour le prêt et j'étais éliminé d'office (à cause du montant, me semble-t-il ? J'ai fait un tout petit prêt). Je vais étudier ça alors.

ca me parait essentiel pour ne pas dire indispensable ...mais tout est expliqué sur cbanque
Et ça aussi !

Supprimer des services payants que l'on peut avoir gratuitement ailleurs ne veut pas dire les quitter.
La plupart des gens qui sont clients de banques en ligne conservent des comptes dans des banques conventionnelles.
Et ça - et tout le reste des liens - également !

Merci beaucoup. Je repasserai par là une fois que j'aurai tout lu, j'aurai certainement d'autres questions. ;)

En attendant, je vous souhaite une excellente soirée ! :)
 
Retour
Haut