Fiscalité du CTO

Je me demande également si je ne vais ouvrir un CTO vu que la fiscalité du PEA va être moins intéressante au 1er janvier 2018.
 
Je me demande également si je ne vais ouvrir un CTO vu que la fiscalité du PEA va être moins intéressante au 1er janvier 2018.

??? je n'ia pas vu que la fiscalité du PEA serait moins intéressante sauf les PS qui passent de 15.5 à 17.2 .
 
??? je n'ia pas vu que la fiscalité du PEA serait moins intéressante sauf les PS qui passent de 15.5 à 17.2 .

Il me semblait que le calcul des PS sur le PEA ce calculait avec le taux en vigueur au moment de la constations de la PV or d'après ce que j'ai compris à compté du 1 janvier c'est le taux en vigueur au moment du retrait.
 
Oui, ce sera ainsi à partir du 1er janvier, mais pour les titres achetés à partir de cette date.
Les taux historiques seront toujours appliqués pour les gains réalisés avant le 1er janvier 2018.
 
Je me demande également si je ne vais ouvrir un CTO vu que la fiscalité du PEA va être moins intéressante au 1er janvier 2018.
Ce que veut dire Buffeto, c'est que dès l'an prochain (2018), la soumission aux PS des PEA sera équivalente à celle des CTO (taux du jour de la PV pour le CTO, et taux du jour du rachat partiel si PEA), mais que le CTO reste soumis soit à l'IR, soit à la nouvelle Flat-tax en matière fiscale ce qui n'est pas le cas des profits provenant d'un PEA ayant au moins 5 années d'âge ...
 
Retour
Haut