Fiscalité des comptes à taux progressif

U

user27453

Bonjour,

J'ai ouvert, au début de cette année, des comptes à taux progressif auprès du LCL, placement dont la durée est de trois ans.

Dans leurs informations, ils indiquent que la rémunération annuelle est acquise et entre dans le calcul des intérêts de l'année suivante.

Savez-vous s'il s'agit de la rémunération brute ou de la rémunération nette ? Autrement dit, la fiscalité sur les intérêts s'applique-t-elle chaque année de la durée de ce placement ou au moment de la clôture des comptes ?
 
Bonjour Slaban,

"Les intérêts du Compte à Taux Progressif que vous percevez sont imposables dans les limites et conditions de la réglementation fiscale en vigueur.
• Vous pouvez choisir de les prendre en compte dans votre déclaration de revenus ; ils sont soumis au barème progressif (auquel il faut rajouter les prélèvements sociaux en vigueur).
• Ou vous pouvez opter pour le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) (auquel il faut rajouter les prélèvements sociaux en vigueur)."


Donc c'est net, avec fiscalité applicable chaque année.

Cordialement.
 
Non, c'est la même chose. Mais c'est pour cela que c'est possible :

"Techniquement, le produit est composé de comptes à terme à taux fixe et à différents taux de rémunération qui seront ouverts puis fermés automatiquement, au fil du temps."

Les comptes à terme à taux progressif
 
Retour
Haut