Financiere autrement (mirabeau) - en grave difficulte

bp1238

Membre
Bonjour,

Client de la financière autrement (anciennement financière mirabeau), je viens de recevoir un courrier de leur part nous indiquant qu'ils sont en "grande difficulté".

Il font allusion à "certains dossiers perdus" avec l'obligation de rembourser les clients et aussi à leur assurance qui ne prend pas en charge.

Nous sommes au début de l'assignation en première instance avec désormais l'obligation de prendre tout en charge nous mêmes (et les 5000 euros probablement perdus). Pas cool...

Je crée ce topic pour partager des informations sur cet événement et rassembler quelques clients de la financière.

Combien êtes-vous à avoir perdu au tribunal ? A quel degré d'instance ? Pour quelle ancienneté quant au contrat de crédit ?

Qu'allez-vous faire ? Et aussi quel est votre feeling pour la suite...

+
 
Dernière modification:
il fonctionnait ce matin

mais en quelques heures un bateau coule et là je crois qu'on les a perdus corps et bien ...... amen
 
Bonjour,

Client de la financière autrement (anciennement financière mirabeau), je viens de recevoir un courrier de leur part nous indiquant qu'ils sont en "grande difficulté".

Il font allusion à "certains dossiers perdus" avec l'obligation de rembourser les clients et aussi à leur assurance qui ne prend pas en charge.

Nous sommes au début de l'assignation en première instance avec désormais l'obligation de prendre tout en charge nous mêmes (et les 5000 euros probablement perdus). Pas cool...

Je crée ce topic pour partager des informations sur cet événement et rassembler quelques clients de la financière.

Combien êtes-vous à avoir perdu au tribunal ? A quel degré d'instance ? Pour quelle ancienneté quant au contrat de crédit ?

Qu'allez-vous faire ? Et aussi quel est votre feeling pour la suite...

+

Actuellement je suis dans le même cas que vous et nous sommes déjà une quarantaine d'inscrit sur ma liste qui se trouve page 20 de 60 millions de conso.
En ce qui concerne la suite des événements nous travaillons pour nous retourner non pas contre FA mais son gérant Mr XXXXXXX pour abus de confiance fraude
Un journaliste m'a déjà conseillé ,il va faire un article sur F A cela paraîtra sur 60 millions de conso
je suis à la recherche d'une chaîne télé pour faire une émission.
 
Dernière modification par un modérateur:
BONjour,
On vient de m'apprendre aujourd'hui (lundi 8/01/18) que la société financière autrement a mis les clefs sous la porte. Il cherche des solutions et une personne me contactera dans les 2 mois maximum pour me tenir informé des évolutions. J'ai investi plus de 5000€, j'ai souscrit à l'assurance donc j'espère que ça va aller.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour
Allez sur le site de 60 millions de conso
Banque Crédit
TEG Financière autrement
J'ai fait un listing FA page 20
En ce qui concerne votre dossier n'attendez pas faite une lettre en AR

Mr ……….. Le……. À ……..

Financière Autrement
805 chemin des Meinajaries
AVIGNON cedex

Financière Autrement
La Grande Arche, paroi Nord
92044 PARIS LA DEFENCE

N° de dossier ……….

Madame, Monsieur,
Le ……… nous avons souscrit un contrat vous engageant à réaliser un rapport d'expertise de conformité financière du contrat de financement que nous vous avions remis par courrier et à réaliser le pilotage du dossier en phase amiable et judiciaire en contrepartie d'une somme de …….€.

Le ……. je constate un manquement de vos obligations contractuelles notamment la non-réalisation du pilotage du dossier en phase amiable et judiciaire puisque vous êtes en cessation d'activité.
Je vous écris pour vous demander le remboursement des ……€ versés à votre société FINANCIÈRE AUTREMENT ( facture à l'appui ) sous huit jours au titre de l'article 1231-1 du code du commerce .
A défaut de réception de votre règlement dans les délais ici précisés, je porterai cette affaire en justice afin de faire valoir mes droits.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Mr …..
bonne réception et bien venue dans le collectif
berger57
 
En ce qui me concerne, pour l'analyse de mon crédit je n'ai pas fais comme vous, je suis passé par un cabinet qui eux même travaillaient avec Financière Autrement.
A ce que j'ai compris le groupe que vous formez sont pour ceux qui sont passés directement par Financière Autrement.

Mon dossier n'est pas arrêté, je dois les recontacter rapidement, mais au dernières nouvelles mon dossier continuera d'être traité avec un autre cabinet d'experts financiers et avocats.

J'avais quand même donné 1500€ à Financière Autrement, mais avec leurs remplaçants je n'aurais pas à reverser quoi que ce soit (normalement).

Du coup je me demande si le groupe que vous formez me concerne réellement,
Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Nous ne sommes pas tous passé par FA, mon dossier est aussi en cours devant le tribunal mais à ce stade mon avocat me demande de payer ses honoraires, je lui ai répondu par la négative car ce n'est pas moi qui ai cassé le contrat.Je verrais ou cela me mènera.Ce que je peux dire c'est que j'ai eu des bons contacts aujourd'hui et que j'informerais sur la directive à prendre ce soir à tout mon collectif
Cordialement
 
Retour
Haut