Financement Résidence principale avec Local commercial

Ricou

Membre
Bonjour,

J'ai en vue un batiment qui se décompose de la façon suivante:
R+1 et R+2 : habitation (à vocation de RP pour nous)
RDC: local commercial loué

avez vous des pistes concernant le plan de financement:
l'immeuble sera acheté dans son ensemble(Habitation et local commercial)
Comment profiter d'avantages fiscaux (je ne suis pas marié, TMI de 30%) sur le financement du local commercial ?

J'aimerais déduire les intérêts de mon emprunt(comme pour une RP standard)
l'idéal serait de ne pas faire monter mes revenus par ces rentrées locatives ?


merci de vos retours
 
Bonsoir,
J'aimerais déduire les intérêts de mon emprunt(comme pour une RP standard)
Cela ne sera pas possible pour la totalité des intérêts puisqu'une partie du prêt est destinée à financer un local commercial. Voir page 16 de ce document https://www.moneyvox.fr/r/BOI-5b1408.pdf

Vous pensez acquérir personnellement ou par le biais d'une SCI ?
Vous imaginez bien que les réponses qui vous seront données ne seront pas les mêmes dans les deux cas. ;)

Cordialement.
 
Merci Vanille,

C'est ce que je pensais, celà devrais se faire à un prorata à définir (surface, estimation valeur...)


Je penses acquérir celà personnellement(enfin plutôt mme et moi).
Je ne vois pas trop l'intêret de créer une SCI (nous avons une trentaine d'année)
 
C'est ce que je pensais, celà devrais se faire à un prorata à définir (surface, estimation valeur...)
Oui, il faudra ventiler les intérêts en fonction de la surface couverte par la RP.

Je penses acquérir celà personnellement(enfin plutôt mme et moi).
Je ne vois pas trop l'intêret de créer une SCI (nous avons une trentaine d'année)
Je posais la question parce que vous mentionnez que vous n'êtes pas marié... Et, si pas pacsé non plus, il faut penser aux droits de succession (même si vous êtes jeune ;)) et à anticiper la situation en cas de séparation.

Comme on dit souvent, celui qui gagne est celui qui sait ce qu'il va faire... si il perd !... ;)
 
Retour
Haut