Fin du ptz ?

Coucou12

Membre
Bonjour
J'ai demandé à ma banque d'estimer ma capacité d'emprunt. Ils ont fait une simulation pour un logement neuf et m'ont indiqué que ma zone de recherche correspond à c3 et donc non éligible ptz.
Je pensais que tout le territoire en 2019 était encore concerné par le ptz.
Je me demande si la banque refuse par rapport à ma situation ou à la réglementation en vigueur ?
Par avance merci
Cordialement
 
Bonjour,

En 2019 le PTZ est encore possible toutes zones dans le neuf; ce ne sera plus le cas en 2020.

PTZ 2018 et 2019

En 2018 et 2019, le PTZ peut financer l'acquisition d'un logement neuf ou ancien avec travaux ainsi que les logements anciens du parc social revendus à leurs occupants.

Le financement de logements anciens avec travaux comprend désormais les logements vendus en « état futur de rénovation » (VEFR) ou en « vente d'immeuble à rénover » (VIR).

Le PTZ logement ancien n'est désormais plus possible que dans les zones B2 et C.

A l'inverse, pour le financement de logement neuf, le législateur a prévu sa disparition en 2020 pour les zones B2 et C.

https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero-conditions.php#primoaccedant

Cdt
 
Je vous remercie. J'avais bien lu cette information mais je me suis dit que peut être un changement avait eu lieu.

Je pense que je ne vais pas trop m'embêter à donner cette information à ma banque mais je vais en essayer d'autres.

Bonne soirée
 
Retour
Haut