fin d'année difficile pour les prêts immobiliers

dernières infos: le groupe BPCE baisse ses commissions courtiers à 0.50 au lieu de 1%

On avait déjà eu cela il y a 4 ans avec baisse à 0.70% au lieu de 1

2 ans plus tard on remontait à 1% et 1.10 pour couples à + de 45000 de revenus annuel et 1.2 pour plus de 75000

on baisse à 0.50 et on verra dans 2 ans quand les courtiers auront délaissé la BPCE pour placer ailleurs

ou alors les grands réseaux augmenteront les honoraires demandés aux clients.....

Cdt
 
Dernière modification:
oui, j'ai déjà une demande de rendez-vous de leur part pour voir comment développer notre partenariat en 2020

bon bien sur j'ai des clients en moyenne en catégorie excellence ou premium et ils attirent les banques.

je vais peut être négocier une surcom pour les revenus supérieurs à 75000 € annuel

bon a côté de cela j'ai des banques qui m on encore dit ce matin être ouvertes pour mes clients sans restriction et avec des décote à prix coûtant :cool:
 
Même pas en rêve
si refus société cautionnement c'est refus direct de la banque
Enfin, ça c'est tout l'art pour le client de rencontrer le bon conseiller qui va lui dire à l'avance si il accepte dans sa délégation de passer en hypothèque ou pas; et de connaître les groupements de banques qui soit passent par la même société de cautionnement ,soit pour des raisons autres peuvent avoir accès à la connaissance du refus; c'est ce qui est pratiqué couramment pour les vefa ou pour les investisseurs en série; Ceci n'enlève en rien ce que ton post indique; là ou il fallait faire 3 banques , il en faut 5 ou plus, et ce n'est pas gagné pour autant;
Concernant certaines demandes en cette fin d'année , pour une fois, aucune loi dite de défiscalisation n'a de date butoir au 31/12 donc il y a un peu moins la course, mais les ventes dans l'existant sont bien vigoureuses..
 
Même pas en rêve
…..
pour l'image j'explique à mes clients que c'est comme un bébé qui a déjà avalé 2 biberons, le troisième il te le renvoie dans le nez :sick::sick::sick:
Mais, mais ….
Qu'est-ce que c'est que ce banquier qui me dégobille son caviar sur ma cravate …. :cautious:
 
Bonjour,
Cela ne pas dans le bon sens pour la facilité des dossiers

Bercy devrait le 12 ou 13 décembre, annoncer des mesures parmi un choix:
- limiter les rachats de crédits
-relever le taux d'usure
-plafonner par la loi le % du taux d'endettement....
afin de freiner l'accession à la propriété et conserver des marges pour les banques
Cela désengorgera les banques....
 
Bercy devrait le 12 ou 13 décembre, annoncer des mesures parmi un choix:
- limiter les rachats de crédits
Quel impact cela va avoir vu les taux actuels les rachats se feront de plus en plus rare.

Bercy devrait le 12 ou 13 décembre, annoncer des mesures parmi un choix:
-plafonner par la loi le % du taux d'endettement....
afin de freiner l'accession à la propriété et conserver des marges pour les banques
Il y a pas si longtemps, on voulait que les Français deviennent propriétaires, aujourd'hui, ils profitent des taux bas et on leur dit que cela n'est pas bien.
 
C'est comme imposer aux coiffeurs de ne plus coiffer que les chauves... Ils peuvent fermer boutique!
on te dit que c'est pour protéger les marges.....
Il y a pas si longtemps, on voulait que les Français deviennent propriétaires, aujourd'hui, ils profitent des taux bas et on leur dit que cela n'est pas bien.
on te dit que c'est pour protéger du sur endettement....
https://www.lefigaro.fr/argent/l-en...nace-pour-la-solvabilite-des-menages-20191206
Ce lien précédent(sur abonnement) est la conclusion avec annonce de Bercy, le 13 décembre des prémisses annoncées:
https://www.lesechos.fr/finance-mar...es-de-bercy-pour-eviter-la-surchauffe-1145061
 
Bonjour,
Vrai que les taux commencent vraiment à augmenter. Mon dossier de prêt etant en cours risque d’être annuler.

Je vous explique mon cas:
J'ai signé il y a quelques semaine un contrat de réservation d'un appartement en VEFA 358 000€ (frais de notaire offert) qui m'a permit de faire mes recherches de prêt bancaire avec PTZ par l’intermédiaire d'un courtier.

Le montant du prêt de 286 000€ (184 000€ en prêt classique avec un taux de 1,10% pour 25 ans + 102 000€ PTZ).

Aujourd'hui, je souhaite changer d'étage de 5eme à 3eme (même surfaces/caractéristiques) dans le même immeuble chez le même promoteur. Le prix du nouveau appartement serait de 348 000€ (frais de notaire offert). Ce qui fait une différence de -12 000€. Le montant du prêt reste inchangé.

Ma question est la suivante:
- Est il acceptable auprès du notaire cette modification de prix, d'appartement ? sachant que je compte amputé différence que sur mon apport personnel, le prêt bancaire reste inchangé. Le notaire va t il annuler le dossier à cause de ça?

- Dois-je reprendre tous mes démarches de prêt bancaire avec ce nouveau prix mais qui ne change en rien le montant que je compte emprunter?

Je dois apprendre une décision la semaine prochaine. Vos conseils et recommandations seraient les bienvenues.

Je vous remercie d'avance.
 
Retour
Haut