fichage FCC Carte Bleue

Les plafonds n'empêchent pas les paiements de faibles montants

Mais au moins ils limitent les autres. ;)

Perso, je ne regrette pas d'avoir bridé cette arme infernale et mes comptes s'en portent bien mieux.

Qu'entends tu par "faibles montants" ?

L'adaptation des plafonds au revenu se pratique t'elle souvent ? :oops:

Bien cordialement
 
Ahh il me semble pas non
Les banques non aucune obligation de m'informer et ils ne m'ont jamais demandé de leur remettre la carte en main propre
La carte etait enleve lors de passage au distributeur

Le distributeur a avalé la carte puisque justement il y a eu mise en opposition pour usage abusif. Et je maintien le fait qu'avant de ficher un client BdF, on tente de le joindre et de faire un point sur la situation.
Le fichier FCC recense les personnes auxquelles les banques ont décidé de retirer la carte bancaire en raison d’un usage abusif: si la banque a réussit à vous joindre, à vous informer de sa décision de vous reprendre votre carte, et que vous vous soumettez à sa décision en lui rendant, le fichage peut être évité. Si vous faites la sourde oreille, aucun autre moyen que de signaler l'abusif pour vous stoppez.


Ce qui concerne ce proverbe, j'essaye toujours de l'appliquer. Si vous auriez au moins lu entierement le fil de discussion. Je l'ai dis plus haut que j'ai toujours accepté mes abus avec ma carte.
Relisez un peu la loi et vous verrez que mon terme "Dictature banquaire" n'est pas un mot au dessus de l'autre. Vous faites parti de ce groupe banquaires ???
Cordialement

Dans votre premier post, vous parlez d'un soi disant d'un premier fichage pour "achat frauduleux", ce qui me parait étonnant, comme il est dit plus haut, l'utilisation frauduleuse est une mise en opposition hors abusif.
Pour le second fichage, reconnaitre ses erreurs, c'est bien, et les assumer c'est mieux.
Ce que je voulait expliquer c'est qu'avant de crier sur la banque ou son représentant, demandez lui simplement de faire la levée auprès de la BdF, si votre situation est régularisée.
 
C'est en tout cas sensé être dissuasif, tout en permettant de ne pas trainer un boulet à vie. Malheureusement certains ont une forte tendance à ne jamais comprendre la leçon, tant pis pour eux.

Pour POLLUX l'adaptation des plafonds aux revenus n'est pas la norme,les plafonds sont standardisés, et peuvent de manière marginale être modifiés temporairement pour rendre service (opération tarifée ou non selon le fonctionnement de la banque). Si ton idée est d'avoir les capacités d'une carte haut de gamme pour le prix d'une carte normale de façon permanente autant oublier tout de suite cette idée ;).
Et pour le fait que tu ais du faire baisser tes plafonds pour comprendre, c'est juste un constat d'échec, je ne trouve pas que ce soit une solution, autant utiliser une electron ou une cirrus dans ce cas, c'est bien plus radical même si ça n'empêche certains dépassements à 100%.

C'est pourtant simple d'émettre un paiement si et seulement si on a le solde nécessaire avant d'effectuer l'acte de paiement, et ce même si on a en main une arme qui permet de passer outre cette règle, tout repose sur un respect des règles. C'est l'idée générale évidemment, car des abus il y en aura toujours des deux côtés de la barrière, mais pour la très grande majorité cette règle fonctionne parfaitement et n'engendre aucun problème.

Et cela n'a aucune espèce de corrélation avec son niveau de revenu ou son origine sociale.
 
Bonsoir

Avant de ficher quelqu'un, la banque ne peut elle pas diminuer les plafonds de retrait et de paiement ?:mad:

A chaque délivrance d'une carte, dans différents réseaux, aucun conseiller ne m'a entretenu des plafonds. La dernière fois, c'est moi qui lui ait dit ce que je souhaitais. Il me semble que ce serait la moindre des choses d'adapter les plafonds aux revenus des clients.:oops:

Si avant le fichage carte, il y a eu des forcages sur les paiements cartes, je te conseillerais d'y regarder de près..........:ange:

L'augmentation des plafonds de carte peut se faire de manière automatique, selon les paiements que vous avez fait les mois précédents, dans ce cas vous en êtes informé. Mais vous pouvez, demander à votre banque de procéder à une augmentation de capacité de paiement, ponctuelle ou permanente.

Sur les documents que la banque vous remet à l'ouverture de carte, les plafonds sont précisés, caractéristiques de la carte.
 
Retour
Haut