Feuille de calcul Super Livret vs LA, LDD, LEP

cactus_b

Contributeur
Bon voila, je cherche à faire un tableau simple qui permet de calculer facilement les intérêts perçus sur un super livret, et pouvoir comparer ces derniers aux intérêts d'un livret à 2.25 net (LA et LDD) et aussi comparé à un livret à 2.75 net (pour ceux qui ont la chance de pouvoir bénéficier d'un LEP)

Afin de ne pas proposer un tableau erroné j'aurais souhaité confirmation de mes formules de calcul, le but n’étant pas d'être au centime prêt mais d'avoir une tendance.

En effet, je part du principe ou les super livret ont une durée de 3 mois soit 4 super livret à l'année.
Certains super livret sont sur 4 mois. Nous sommes donc sur une tendance!

Autre élément du tableur qui fait que nous ne seront pas au centime prêt, le calcul du taux net avec un TMI de 14% par du principe que la totalité est imposée à 14%
Or en réalité:

0% jusqu’à 5 963€
5.5% de 5 963 à 11 896€
et le reste à 14 % si on ne dépasse pas 26 420€. Nous sommes donc bien sur une tendance!

Si une personne ce sent capable d'avoir une estimation plus proche en prenant en compte les tranche inférieur au TMI d'une personne, je laisse ma place ;)


Sommes nous d'accord sur le mode de calcul et la cogérance de ceci:

C5 >>> =SOMME(1-0,155-(1-0,051)*(C4/100))
C6 >>> =SOMME(C3*C5)
C7 >>> =((100*(C6/100)/24)*20)
C8 >>> =SOMME(C2*(C6/100)/12)
C9 >>> =SOMME(C2*(C6/100))
C10 >>> =SOMME(C2*C7/100)
D9 >>> =SOMME(C2*D6/100)
D10 >>> =SOMME((C2*D6/100)/24*20)
E9 >>> =SOMME(C2*E6/100)
E10 >>> =SOMME((C2*E6/100)/24*20)
F10 >>> =SOMME(C10-D9)
G10 >>> =SOMME(C10-E9)


 
presque 100 vues et aucun commentaire?

Bon pas grave je propose juste une V2 qui semble plus claire, plus pratique, plus précise.
Je pourrais presque me lancer dans le lissage du capital sur les différentes tranches de TMI...mais ça ne sera pas pour ce soir j'en ai plein la tête des tableurs!!!

Dommage que ce forum ne propose pas un outil de sondage, histoire de savoir si ça tableau peux intéresser du monde ou pas!

Voila là V2 en jpg:

Si quelqu'un veux le tableur en MP pas de problème.



 
Dernière modification:
C'est que d'autre forum qui sont du même outil que le votre le propose a la création de post.

Bein oui pourquoi pas un outil pour savoir si je garde cette version non validée pour moi ou si je continu à l'amélioré (en autre intégré le lissage de TMI)
 
J'avais une question sur le lissage de la somme du capital

Je voulais que le tableur soit capable pour un capital X

De répartir la somme comme ceci:

LEP 7700
Livret A 19125
L.D.D. 12 000

Donc oui j'ai posé la question sur un autre forum :p en autre pour ne pas trop inondé la partie Bar.
Et si tu veux tout savoir je suis aussi inscrit sur un forum de photo suite a l'achat d'un bridge et du passage au reflex :D

Quel curieux ce Lopali :cool:

Sinon a vu d'oeil ça donne quoi mon tableau?
Ce tableau peut-il être utile a ton avis?
 
Ce tableau peut-il être utile a ton avis?
Tu te donnes beaucoup de mal mais pour ma part, ton tableau ne me sert à rien. Je n'ai pas de LEP, connaitre les intérêts sur 2 voir 4 quinzaines ne me sert à rien. C'est trop prise de tête et ça ne correspond pas à ma gestion.

J'espère que ça intéressera quelqu'un....
 
En soit toutes les infos ne sont pas importante, certaines me concerne personnellement. En effet sur deux quinzaine...le coef brut/ net....

Mais je trouve que pas mal de personne ont un LA et LDD et des fois un LEP.

Ca permet de savoir a partir de quel montant le saut de livret peut être intéressant.

Re faire le tableau sans prendre en compte le LEP peux aider en effet les personnes qui paient beaucoup d’impôt.

En tout cas merci pour ton passage et pour ton avis.
 
Bon je le garde pour ma pomme.

J'espère juste que mes formules sont correct car je pense m'en servir pour comparer mes placements...

Merci quand meme
 
Retour
Haut