Feuille calcul PEL

Turbo-057

Contributeur régulier
Hello,

Dans la feuille de suivi du rendement PEL.
Pourquoi ne pas rajouter l'intégration des cotisations sociales en fonction des différents taux des années en vigueur ?
Cela rendrait la feuille plus "réaliste" car les intérets bruts sont certes interessants mais vu qu'on ne les touchera jamais tels quels ;)
 
Bonjour,

En fait, l'intérêt de cette feuille, c'est qu'elle savait ventiler les intérêts entre les normaux et ceux correspondant à la prime d'Etat. C'est une usine à gaz pour traiter cela.

Il faudrait carrément refaire une nouvelle feuille (ou un formulaire en ligne) pour traiter les PELs dont la réglementation a beaucoup évolué en quelques années.
 
Effectivement il manque les news PEL dont les interets se cumulent mais avec le retrait direct de cotisations sociales.
Ceux avec le cumul complet ...

Deja a comprendre selon chaque moment ou l'on a souscrit c'est un peu le big bazard.
Et niveau gestion en VBS c'est clairement pas le top.

Perso j'ai repris la feuille que j'ai adapté au cas de mes 3 PEL en faisant un classeur pour chaque cas vu qu'ils ont été fait à différentes années. Répondant a diverses lois.

Par contre pour les derniers PEL en date le modèle de calcul est plus que simplifié peut etre refaire une feuille traitant les PEL avant le 1er mars 2011 et une autre pour ceux post 1er mars 2011 en intégrant une case pour entrer les taux de retenus 13.5% actuel et 12.3 de l'an dernier.
Cela completerait la feuille actuel

Perso je n'ai aucun interet aux prets des PEL donc je m'en suis servi pour calculer le rendement exact niveau intéret.
 
Retour
Haut