fermeture puis ouverture d'un LDD

Cresus93

Contributeur régulier
Je viens de fermer un LDD, pour en ouvrir un dans une autre banque.
A votre avis, quel délai faut-il respecter pour que la clôture apparaisse dans FICOBA ; autrement dit combien de temps dois-je attendre pour qu'on ne m'oppose pas une fin de non-recevoir au prétexte que j'aurais déjà un livret ?
 
Bonjour,

Vu le délai qu'il doit y avoir pour la mise à jour du fichier, le mieux est que tu demandes à ton ancienne banque une attestation de cloture du LDD et tu la présentes à ta nouvelle banque. C'est de cette façon que j'ai procédé....

Cordialement
 
Merci pour ces réponses.

En effet Jodel, je viens de trouver ça :

"Pour ouvrir un LDD, vous devez signer une convention avec l'établissement bancaire.

Dans cette convention, vous déclarez sur l'honneur :

que vous avez votre domicile fiscal en France,
et que vous ne détenez aucun autre LDD dans quelque établissement que ce soit."
 
Il y a 2 ans suite à mutation dans la DDFIP22, j'avais fermé le livret A de mon fils dans une CE du 92 pour en ouvrir un autre dans une SG du 22. Manipulation sans transfert.

Dans un délai de 2 mois, FICOBA n'était pas à jour. Mais mon conseiller de la CE m'avait fait une attestation qui avait été fort utile pour l'ouverture après le premier refus de la SG.

Et quand tu cites le vocabulaire adéquat à la directrice d'agence, tout va très vite ensuite.
 
OK merci pour l'info. Manifestement les contrôles ne sont pas les mêmes pour le LDD, donc je tente l'ouverture aujourd'hui après la clotûre hier.
 
personnellement, j'avais clôturé un ldd chez une banque A pour en ouvrir un autre le jour même dans une banque B et cela n'a pas posé de problème.
 
pas de papier a présenter, fait récemment, il faut 1 mois au minimum entre la fermeture dans une banque et l'ouverture dans l'autre
 
Retour
Haut