Fermeture PEL abusive ?

hidrag

Membre
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne sais pas quels sont mes recours disponibles.
Cet été j'ai reçu un courrier de ma banque m'indiquant que je ne versais pas assez sur mon PEL et que si je n'agissait pas, il allait être fermé. J'ai donc appelé mon conseillé mais il n'était pas disponible et c'est donc un chargé de clientèle qui m'a confirmé que je versais bien le montant minimum et que par conséquent il n'y avait pas de soucis. Cependant mon PEL a quand même été fermé un mois plus tard sous prétexte de provisionnement insuffisant. J'ai donc appelé mon conseillé qui m'a dit que c'était une erreur et qu'ils allaient rouvrir mon PEL mais que je devais garder les fonds sur mon compte courant car ils les réinvestirait directement . 4 mois plus tard, après nombreuses relance, il m'indique que le service devant s'occuper de la réouverture de mon PEL, après avoir été trop occupé pendant les périodes de fêtes pour faire quelque chose, refuse de rouvrir mon PEL pour des raisons réglementaires.

Résultat:
-Ils m'ont fermé mon PEL sans que je comprenne pourquoi puisque je suis en prélèvement automatique
-Ils m'ont fait poiroter pendant 4 mois et fait perdre mes intérêts garantis + ceux que j'aurais pu avoir en réinvestissant ailleurs.

Y'a-t-il un recours possible ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Si vous mettiez 540€/an ou 270€/semestre ou 45€/mois, il n'y a aucune raison que le PEL soit fermé.

Il y a plusieurs solutions :

- contacter le responsable agence
- contacter le médiateur bancaire

Bon courage.
 
La banque n'est pas très sérieuse. Pensez à changer de crèmerie si vous n’opterez pas satisfaction
 
Retour
Haut