Fermeture LIVRET J/A

Bonjour,

Je dispose d'un livret jeune et livret A.

J'aimerai clôturer ce compte car j'ai placé l'argent ailleurs.

Ce que j'aimerais savoir :

1) Je leur envoi un courrier pour demander la clôture et le versement des intérêts

2) Est ce faisable maintenant ou faut 'il attendre la fin de l'année??

Merci :)
 
Le procédé le plus simple pour cette opération est de :

Faire un virement sur internet ou avec le guichetier de tes avoirs vers TON COMPTE COURANT. Tes livrets Jeune et A vont donc se retrouver à 15,00€ (je crois --> solde minimum pour qu'ils soient ouverts).
Tu te fais un chèque de ton compte courant vers un autre compte courant (d'un autre établissement) ou vers le placement choisi.
Tu demandes la clôture au guichetier / conseiller qui ne pourra pas tenter de te retenir (prise de RDV, administratif qui traîne ...) puisque il verra que tu auras pris ta décision.
Les 15€ (30 pour les deux) te seront versés sur ton CC avec les intérêts respectifs qui courent pour l'année !

Bonne chance !
 
Merci pour cette réponse, je vais faire le virement sur un compte courant d'une autre banque et fermer ce livret en envoyant un courrier au centre financier ;)

Merci.
 
Si tu as possibilité d'aller en agence, ça te prendra quelques minutes tout au plus ... (si tu veux réouvrir tes livrets dans un autre établissement dans la foulée... !)
 
Retour
Haut