Fermeture d'un PEL

Bonjour,

Je souhaite changer de voiture, aillant déjà un pret immo je ne peut pas emprunter la totalité en raison d'un taux d'interet trop important.

Mes seules ressources sont donc un PEL de presque 6 ans. Etant déjà propriétaire je souhaité le cloturer pour me permetre d'avoir un meilleur apport pour un "petit" pret auto.

Je souhaite savoir le délai de cloture, c'est à dire le moment où le transfert de fond vers mon compte courant sera réalisé pour me rendre chez mon concessionnaire ?

Aussi le délai du pret auto ? Je sais qu'il y a un délai de 7 jours de rétractation, mais faut-il encore attentre l'acceptation du dossier ? Où là encore puis-je me rendre chez mon concessionnaire au bout de ces 7 jours ?

Merci pour vos réponses, commentaires et avis à ce sujet !!!

Sébastien, impatient d'etre au volant.
 
Il n'y a généralement pas de délai pour la clôture d'un PEL. Vous vous rendez dans votre agence (éventuellement avec rendez-vous) et vous demandez la clôture du PEL.

Pour le crédit, le délai de rétraction de 7 jours commence après son acceptation.
 
Bon je suis allé à 13h30 a l'ouverture de ma banque pour le clôturer directement au guichet, ça c'est fait en 5 minute chrono en main. Arrivé au boulot a 14h, je consulte mon compt sur internet, et le virement était fais avec les intérets ;) SUPER !!!

Je vais poster un autre message pour des renseignements sur les T.E.G (taux effectif global)
 
Bon je suis allé à 13h30 a l'ouverture de ma banque pour le clôturer directement au guichet, ça c'est fait en 5 minute chrono en main. Arrivé au boulot a 14h, je consulte mon compt sur internet, et le virement était fais avec les intérets ;) SUPER !!!



Chapeau la banque.....
 
Retour
Haut