Fortuneo

Fermer son compte lcl mais une question ce pose?

lilimoi

Nouveau membre
Bonjour

Voila enfete je souhaiterais fermer mon compte join lcl

bien sur nous avons un crédit renouvelable de 1000e qui vas être reboucher dans ces dernier jours , en effet on a ressuie enfin a rassembler cette somme et donc je compte le reboucher , notre découvert et reboucher aussi donc en théorie on leur leur doit plus rien sauf leur petit payement concernant la carte bancaire de 3e mais si je leur rend je pense ne plus devoir payer ?

mais le problème c'est que j'ai encore des prélèvements il doit m'en rester 2 , un et mon téléphone que je peut transférer , mais le second et l'assurance habitation que j'ai pris chez eux avec mon conjoint et donc je ne sais pas ce que je doit faire

es que je doit le transférer sur le compte de mon copain ? si oui vont il pas râler que ce soit une autre banque ? du moins mon conseiller... je vous avoue que j'aime pas les banques du tous

je vous remercie par avance c'est peut être un peut fouilli si besoin de plus d'explication je vous en donne :confused:
 
Bonjour,
vous avez déjà la réponse dans votre message: assurez-vous d'abord que ce compte ne sera plus débité d'aucune somme, que son solde est positif, puis demandez sa fermeture. Vous pouvez rencontrer votre conseiller pour qu'il vous indique ce qu'il faut faire (il est aussi là pour ça) pour fermer le compte. Il n'a pas à râler, et vous n'avez pas à aimer les banques ;) Simplement tenez vos engagements (remboursement des crédits etc..), et demandez votre droit.

Dans le détail:
- Remboursez votre crédit et comblez votre découvert pour avoir un solde positif.
- Vérifiez bien que vous n'avez plus aucun prélèvement automatique sur le compte à fermer. En particulier, demandez à votre compagnie de téléphone et votre compagnie d'assurance d'effectuer les prélèvements sur un autre compte ; en général, il suffit de leur donner le RIB du nouveau compte. Le LCL n'a rien à dire ni à faire à ce sujet, et s'en fiche probablement.
-Allez dans votre agence LCL et rendez votre carte. Le contrat concernant votre carte sera ainsi terminé, et les frais éventuels seront retirés de votre compte.
- S'il n'y a pas d'urgence, attendez un mois pour être sûr qu'il n'y a pas d'autre prélèvement automatique encore en cours, ou de chèque non encore débité etc... Laissez un peu d'argent sur le compte au cas où.
-Allez dans votre agence et demandez simplement la fermeture de votre compte (demandez-leur comment vous pouvez récupérer l'argent qui reste: peut-être le plus simple est de vous faire un chèque à vous-même et l'encaisser sur un de vos autres comptes, ou alors un virement).
Voilà j'espère n'avoir rien oublié.
Cordialement,
PhilB
 
Je pense que sa plus grande interrogation concernant l'assurance habitation qu'il a souscrit au près du LCL.
 
Au pire, ne serait il pas possible de garder le compte ouvert, sans avoir de carte bleue?
Ainsi ça laisserai un peu de temps pour déplacer l'assurance habitation.
De souvenir, il n'y a pas de frais de gestion de compte sans CB au lcl, ce point est néanmoins à vérifier.
 
Je pense que sa plus grande interrogation concernant l'assurance habitation qu'il a souscrit au près du LCL.

Le contrat d'assurance habitation n'est pas lié au compte. C'est juste la cotisation de ce contrat qui est prélevée sur ce compte, mais cela n'est en aucun cas une obligation.
 
Bonjour

Il suffit tout simplement de donné votre nouveau RIB à votre assurance

Ensuite faite votre demande clôture à la banque

Cordialement
 
Merci beaucoup de vos réponse

Oui effectivement j'ai finie par appeler un conseillé , qui ma donc comfirmé ce que vous m'avais dit je vous remercie beaucoup :)
 
Retour
Haut